Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#6
Ce que je ne comprends pas c'est quels textes/tests vont se trouver sous chaque "AVH". Il y aura une aventure femme fatale, une aventure femme fragile, un aventure femme sexy, etc.?

Tu as parlé ailleurs de tests à la façon de ce qu'on peut trouver dans les revues pour les vacances. C'est pour ça que je pensais qu'on aurait des AVH/test pour déterminer des profils.

Si tu gardes un thème seul par AVH, l'intérêt est fortement diminué à mon avis. Ca se résumera à "vous êtes plus ou moins fatale" puis dans l'autre AVH "vous êtes plus ou moins fragile", etc. Avec un fort risque de lassitude. Surtout s'il n'y a que quelques sections (paragraphes) à parcourir à chaque fois.

A mon avis il est préférable de proposer au moins deux aspects à chaque fois (fatale/fragile, sexy/prude).

Et il faudrait aussi bien choisir les termes, car femme fragile c'est pas top, personne n'a envie de se voir confirmer qu'il n'a pas confiance en soi. D'où l'idée de mêler deux "thèmes". La femme doit pouvoir se situer entre la femme fatale et la femme fragile qui sont deux extrêmes pas vraiment gratifiants.

Pour la femme sexy je reste dubitatif. Ca fait femme aguicheuse, en tenue relativement suggestive, celle du coup d'un soir qui elle aussi recherche une aventure sans lendemain. Pas gratifiant non plus.
Pour moi sexy est différent de charmante. Il y a des attitudes, des manières d'être, des tenues "recherchées" (ou pas d'ailleurs, qui peuvent être très simples) qui attirent plus que le "sexy".
Qu'est-ce qu'une femme sexy exactement, qu'une femme charmante exactement? Celle qui attire parce qu'elle suscite le désir charnel "immédiat", celle qui attire parce qu'on se sent bien et qu'on a envie de passer du temps avec, pas seulement sur le plan sexuel et qui pourtant n'est pas sexy pour deux sous?

Pour les illustrations je pense que le côté artificiel perdurera malgré tout. Il risque de demeurer un côté "poupée Barbie " ou "robotique" qui a mon avis aura un effet plus répulsif qu'attractif. En tout cas qui ne donne pas une belle image de la "Femme moderne".

D'ailleurs, femme moderne donne aussi une connotation orientée vers le profil de femme "active". Toujours pour une question de "neutralité", je verrai plus un titre comme "La femme d'aujourd'hui". Elle peut être moderne ou traditionnelle, il n'y a pas de raison de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par ledahu - 20/07/2013, 09:20
RE: Ca arrache non ? [Couv de Stteiph] - par tholdur - 20/07/2013, 13:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)