fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min)
#4
Je n'ai pas l'impression que les paramètres du sexe et de l'âge soient vraiment déterminants (l'avenir dira si c'est le cas ou pas) en ce qui concerne les choix proposés.

Je pense que c'est plutôt d'autres critères qui auraient mérité d'être pris en compte, comme la catégorie d'emploi exercée, par exemple pour le choix entre la "promotion" ou la "famille" je pense qu'on aurait pu obtenir des différences en fonction du niveau de responsabilité exercé dans la vraie vie. Mais après il ne serait pas normal de demander un CV au joueur, déjà je trouve un peu cavalier de demander l'âge et le sexe, en tout cas qu'on soit obligé de renseigner ceci avant de jouer. A mon avis, le proposer de manière 1)-optionnelle et 2)-à la fin de l'AVH aurait été plus décent.

Et puis les réponses sont induites par le récit, et surtout la manière de formuler les questions qui à mon sens ne sont vraiment pas neutres. Il est par exemple suggéré que le premier accouchement est un moment essentiel (ce qui est vrai puisqu'il ne peut se produire qu'une fois dans la vie, l'éventuel deuxième n'étant pas la même chose). Donc si on le loupe c'est fini à tout jamais. Alors que d'un autre côté on peut toujours penser qu'une prime manquée pourra toujours être rattrapée et même dépassée plus tard. La formulation induit la réponse "tout faire pour ne pas louper l'accouchement"

Après on nous dit qu'on s'est trop précipité, ouais mais ça c'est la main du destin (l'auteur) qui l'a décidé! Dans la réalité l'accouchement aurait très bien pu se passer plus rapidement. L'argumentation du "vous aurez du faire autrement" ne tient pas à mon sens.
Principe de précaution^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: fastAVH - Spiritus Sancti - 1 - Nouveau départ (lu en 10 min) - par tholdur - 21/06/2013, 14:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)