[01] La Vengeance du Ninja
#8
(13/03/2007, 00:13)WhiteRaven a écrit : Quelque chose qui m'a assez surpris lors de la relecture des tomes c'est que... le héros est toujours reconnu comme étant Ninja, malgré qu'il ne soit que très peu souvent vétu de son costume traditionnel. Qui que l'on rencontre, on est aussitôt catalogué Ninja (on doit avoir un ruban autour de la tête avec noté "ninja" dessus *). Les illustrations représentent souvent ceux de notre "clan" sous les traits d'asiatiques. Caricature ou simple coïncidence ? D'ailleurs c'est ce que je me suis demandé au cours de mes lectures si le héros était lui-même asiatique ou non...

* les amateurs de nanard se reconnaitront

Tu remarqueras que les personnes qui le reconnaissent comme étant le "Ninja" sont des êtres disposant de pouvoirs magiques de type divinatoires.
Donc non, il n'est pas marqué "Ninja" sur son front. Mais je parle ici uniquement du premier volume, n'ayant pas relu les autres. Je pense que pour les suivants, la réputation du héros, devenu presque légendaire, y est pour beaucoup.

Vous remarquerez aussi que, dans plusieurs paragraphes, deux de ses terribles ennemis, à savoir Manse et Yaémon, semblent savoir qui il est et ce qu'il veut faire. On a la terrible impression qu'ils l'attendent, le mettant au défi de les affronter, laissant délibérément des failles dans leur sécurité pour le jauger. Très troublant... Surtout de la part de Yaémon, qui a l'occasion à un moment de le tuer très facilement.


(13/03/2007, 16:59)Plume.pipo a écrit : He bien, je trouve en fait plutôt normal qu'on soit reconnu en tant que "ninja", puisqu'a priori ce statut est lié à la religion de Kwon, le ninja est le bras armé de l'ordre, quoi.

Non, le bras armé "commun" de Kwon sont les moines, des experts du combat à mains nues.

Les Ninjas constituent l'élite de l'Ordre: ils ont reçu la même formation au combat à mains nues que les moines et ont reçu en plus une formation aux techniques furtives d'assassinat (les fameuses disciplines, l'utilisation du matériel etc...). Il me semble que l'enseignement réservé aux Ninjas de Kwon est la Voie du Tigre, précisément.
Et le héros ne revêt son costume de Ninja qu'en cas de besoin: lorsqu'il veut se camoufler. Sinon, il s'habille en "civil". Donc aucun moyen a priori de le reconnaître comme un disciple de Kwon.


(13/03/2007, 00:13)WhiteRaven a écrit : D'ailleurs c'est ce que je me suis demandé au cours de mes lectures si le héros était lui-même asiatique ou non...

Je dirais que non, car il n'est pas originaire de l'Ile des Songes Paisibles, lieu plutôt "asiatique", mais de Irsmun, une ville plutôt "européenne".
Mais je peux me tromper, ce ne sont que des impressions.

Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] La Vengeance du Ninja - par Plume.pipo - 06/11/2006, 17:37
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Le Jibe - 12/03/2007, 23:40
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Nato - 10/02/2011, 22:28
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Nato - 12/02/2011, 02:48
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Fitz - 09/08/2010, 20:36
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Nato - 13/02/2011, 22:58
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par Jin - 25/04/2011, 16:39
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par tholdur - 13/01/2015, 21:44
RE: [VdT] La Vengeance du Ninja - par tholdur - 14/01/2015, 22:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)