pour patienter ^^
#6
Tiens, je suis passé à côté de ça. :-)
Très sympa !!

C'est marrant, à l'époque dorée des ldvelh (milieu des années 80), j'ai eu la même idée que toi (histoire simple + dessins).

Concernant la gestion des combats, j'ai été inspiré par cette émission :
<b>LE GRAND LABYRINTHE</b>
Diffusé en 1983, présenté par Christophe Dechavanne. 51 émissions de 26 mn produites. Musique d'Alain Wisniak.

Ce jeu me fascinait quand j'étais petit. C'était une aventure de type ldvelh, mais filmé à la première personne dans des décors de type western ou usine désaffectée. Le candidat devait délivrer une princesse, et choisissait d'aller à droite ou à gauche ; la caméra obéissait (toutes les séquences étaient pré-enregistrées bien sûr).
Lorsque le candidat rencontre un monstre, il y a des points rouges qui apparaissent sur ce dernier. Il faut les mémoriser, et ensuite les retrouver dans la même image du monstre, mais contenant cette fois des cases numérotées.
J'avais essayé de reproduire ce système avec des calques, et je me rappelle que je faisais jouer ma cousine :-)

Je donnerais CHER pour retrouver une séquence vidéo ou même une image de ce jeu qui a bercé ma jeunesse. J'ai cherché sur google ou youtube... en vain.
Répondre


Messages dans ce sujet
pour patienter ^^ - par Jeveutout - 17/05/2013, 16:03
RE: pour patienter ^^ - par Alendir - 18/05/2013, 13:42
RE: pour patienter ^^ - par Stteiph - 18/05/2013, 20:31
RE: pour patienter ^^ - par linflas - 18/05/2013, 22:13
RE: pour patienter ^^ - par Jeveutout - 19/05/2013, 11:33
RE: pour patienter ^^ - par Niki - 20/05/2013, 10:18
RE: pour patienter ^^ - par tholdur - 20/05/2013, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)