Les astuces pour impliquer le joueur
#5
Une technique que j'expérimente pour l'AVH sur l'Amazone: ne pas mettre les choix en fin de paragraphes, mais proposer de diverger en cours de paragraphe. On quitte le § ou bien on poursuit la lecture (qui finit par un PFA ou une bifurcation). C'est une architecture un peu différente du découpage « une scène = un paragraphe » qui semble avoir ses mérites propres. On pourrait théoriquement faire tenir toute l'aventure dans le §1, si aucun des choix proposés n'est nécessaire. On peut en tout cas faire des § très fournis. On verra bien ce que ça donne...

@VS: je préfère doter le personnage principal d'un background et de quelques traits saillants, juste de quoi enrichir sa relation au monde sans en arriver à imposer des choix aux joueurs. J'ai toujours trouvé qu'un rôle avec quelques spécificités est plus intéressant qu'un protagonisme lisse et anonyme.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
Les astuces pour impliquer le joueur - par Zyx - 01/04/2013, 01:32
RE: Les astuces pour impliquer le joueur - par Zyx - 01/04/2013, 09:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)