[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#34
Zyx > Pour le multijoueur :

Je ne parlais pas d'un multijoueur online, mais d'un multijoueur offline. Loin de moi l'idée de faire joueur plusieurs personnes perdues en France sur une adaptation qui ne sera probablement lu que par une centaine de personnes. Il faudrait que les deux (ou plus) joueurs se connectent simultanément pour ouvrir une partie... Je vois la chose difficilement possible. (Et je n'ai aucune idée de comment faire ça via Ren'Py)

Non, je disais simplement d'adapter les règles pour proposer en début de lecture "Voulez-vous tenter l'aventure seul ou entre amis ?" Ajoutez un "VOUS 2" durant les batailles pour représenter le second joueur, diviser en deux groupes les soldats : groupe 1 réparti par le joueur 1, groupe 2 répartie par le joueur 2. Bref, quelque chose d'assez simple.

Je dis ça, car je lis la plupart du temps mes LDVELH avec ma petite amie. Elle lit, et nous jouons ensemble. Mais l'idée serait que nous puissions interpréter chacun un héros dans l'aventure, avec ses propres caractéristiques (et inventaire ?), et de jouer sur le même livre (même adaptation numérique ?) en même temps.

Concernant l'interface :

Tes images ne fonctionnent pas dans le spoiler. Pourrais-tu mettre juste les liens ?

L'interface 800x600 est à proscrire. Je sais qu'elle est passe-partout, qu'elle fonctionne sur tout support, mais la qualité des images sera déplorable, surtout sur grand écran. La résolution des tablettes est en train d'exploser et, excepté par nostalgie, il n'y a plus aucun intérêt à cette résolution 4/3. Un 16/9 est préférable.

Pour l'affichage de l'inventaire sur la page de gauche, je vois bien ce que tu veux dire. Il faut juste que je mette le nez dans les entrailles de Ren'Py pour voir comment tourner ça.

Pour la mise à jour :
Sous Ren'Py, les fichiers décrivant l'interface sont les mêmes que ceux de données. Il n'y a donc pas grand sens à séparer les deux (à mon goût).

Question bête : as-tu déjà touché à Ren'Py ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Kilarn - 01/03/2013, 09:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)