[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#33
(28/02/2013, 18:37)Kilarn a écrit : Hum... Vu que c'est du python, tout doit être possible. Ce ne doit pas être compliqué. On peut même faire un simple bouton "Mise à jour" qui renvoie sur une page html, qui indique la dernière mise à jour... Un simple fichier exe à télécharger pour mettre à jour et hop.
Au risque de paraître ambitieux, je pense que l'update de l'engine+ interface (.exe) doivent être séparé de l'update des modules de données (.dat), afin de distribuer automatiquement les œuvres diffusées sur les serveurs. Une simple comparaison de hash entre version locale et version sur serveur devrait suffire à vérifier si la mise à jour est nécessaire pour chaque module sans provoquer de charge supplémentaire.


Citation :Quelque chose de complexe pour commencer ? Hum... Je vais voir comment faire ça, mais j'étais plutôt parti sur une page entière pour le texte, et des boutons pour faire apparaitre la feuille d'aventure. De un, c'est plus simple à coder[000]
Ton bouton invoquera une fenêtre qui contiendra des icones et/ou du texte (inventaires, feuilles de persos).
C'est une fonction spécifique à chaque œuvre (un script) qui fournira le code pour ces affichages spéciaux.
Cette fonction, par exemple l'inventaire, peut être invoquée via un bouton, ou automatiquement affichée dans une zone de l'affichage général, donc ça ne rajoute pas une grosse complexité, juste un code flexible et paramétrisable.

Citation :et secondement, je ne sais pas si l'inventaire/l'endurance/l'habileté/etc tiendra sur un demi-écran.
Je crois qu'avec une résolution de 800x600 minimale et une police agréable et lisible en 10, ça fait 40 caractères de colonnes; ce qui fait dans les 30 lignes de livre. Ça permettrait des dessins de 380 x 300 à peu près (ampliables d'un click).
Ça laisse des menus en haut, une zone de log en bas, d'affichage des jets de dés, etc.
Ça me semble jouable. Le visionnage en résolution plus haute doit garder les mêmes proportions, mais sera bien sûr plus confortable.

Citation :Penses-tu qu'il serait possible d'adapter ton AVH "Les noyés" en une version multijoueur ? Car je suis persuadé que ça pourrait intéresser des gens de jouer à plusieurs à des LDVELH.
Certains éléments s'adaptent bien: la gestion du temps est exacte, en tour par tour en fin de compte, l'espace est clos - des nœuds interconnectés -, chaque action demande du temps, et il y a un temps à rebours qui détermine une fin de l'histoire. Plusieurs variables sont globales mais peuvent être affectées depuis plusieurs endroits (positions civils, soldats, directeur, inspectrice, médecin, état de panique générale, blessés, morts, objets, évènements).
Mais la combinaison des variables et des options reste assez restreinte pour que la plupart des situations soient décrites de manière unique dans un style littéraire. Donc de ce côté là, un multi bien écrit c'est faisable et le résultat peut être intéressant, même si l'on parle déjà d'un ou deux mois de travail ferme, minimum.
Le cœur du sujet, me semble-t-il, serait la synchronisation des lecteurs-joueurs. Si chacun lit à une vitesse ou une fréquence différente, il faudra se mettre d'accord sur les rythmes: un tour toutes les 2mn? un tour par semaine?
Il faudrait, au bout de ce temps imparti, que le tour soit perdu (=action par défaut ou random automatique pour ceux qui n'ont pas encore fixé leur choix). Il faudrait un fichier sur serveur contenant les variables globales, variables de chaque joueur, les ordres - c'est à dire les choix des joueurs pour le prochain tour), comme pour un Pbem, qui permet ensuite à chacun, à l'heure fixée par la durée de tour, d'actualiser sa situation, et de réfléchir au prochain tour.
Pour agiliser, on peut penser à un système de notification automatique (mail?) adapté à la vitesse choisie pour dire que le tour a fini avant.

Tout ça pour dire qu'un multi me semble possible mais que cela nous engagerait sur une certaine somme de travail que j'estime au minimum à deux mois de travail ferme chacun, avec des défis à résoudre. A quel rythme peux-tu en effectuer l'équivalent, et es-tu prêt à aller jusqu'au bout?

Pour donner une idée, le livre aurait ces dimensions en 800x600 (résolution minimale):
Montrer le contenu

Et en 1024x800:
Montrer le contenu

Qu'en pensez-vous?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Zyx - 01/03/2013, 00:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)