[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#32
(28/02/2013, 11:52)Skarn a écrit : Sinon, j'ai un plan diabolique : écrire une nouvelle avh pour les mini-Yaz' (enfin, dès qu'on aura le thème), la convertir en parallèle en VN, participer simultanément au mini-Yaz' et au Nanoreno, gagner les deux concours et, éventuellement, conquérir le monde. Tout cela en un mois. Facile non ?

Je suis de la partie Big Grin

(28/02/2013, 13:55)Aragorn a écrit :
(28/02/2013, 09:49)Kilarn a écrit : Par contre, pourrais-tu me faire une liste de l'ensemble des objets et des codes de ton aventure ? Simplement pour la création des variables...

Je tâcherais de faire ça rapidement, il te faut aussi savoir où on les trouve ?

Oui, ça pourra toujours aider !

(28/02/2013, 14:46)Zyx a écrit : L'équivalent wiki ne semble pas possible par contre, à moins de pouvoir télécharger automatiquement des updates de contenu avec Ren'Py? (ce qui serait très utile pour d'autres AVH).

Hum... Vu que c'est du python, tout doit être possible. Ce ne doit pas être compliqué. On peut même faire un simple bouton "Mise à jour" qui renvoie sur une page html, qui indique la dernière mise à jour... Un simple fichier exe à télécharger pour mettre à jour et hop.

Citation :- une présentation livre (bloc de texte avec pages qui se tournent, la page de gauche pour feuille d'aventure/ graphique sporadique, la page de droite pour le texte, avec un click dans les coins ou l'usage du clavier pour tourner les pages; texture de feuille de papier, bords et épaisseur du livre visibles)

Quelque chose de complexe pour commencer ? Hum... Je vais voir comment faire ça, mais j'étais plutôt parti sur une page entière pour le texte, et des boutons pour faire apparaitre la feuille d'aventure. De un, c'est plus simple à coder, et secondement, je ne sais pas si l'inventaire/l'endurance/l'habileté/etc tiendra sur un demi-écran. Pour le cadre du texte, ce n'est pas compliqué par contre.

Citation :- éventuelle musique de présentation
- sons d'ambiance, selon deux modes: sons en boucles, et sons ponctuels déclenchés à la lecture de certains paragraphes, ce qui implique que certains paragraphes ne sont affichés qu'avec un click.
- gestion automatique des règles, avec bouton pour effectuer le calcul (éventuellement, réfléchir à un moyen pour permettre une gestion manuelle)
- affichage des scores finaux, et mémorisation

Très facile à implémenter. Aucun problème pour ça.



EDIT :

Dis moi Zyx, j'aurais une question à te poser.

Penses-tu qu'il serait possible d'adapter ton AVH "Les noyés" en une version multijoueur ? Car je suis persuadé que ça pourrait intéresser des gens de jouer à plusieurs à des LDVELH.

Avez-vous déjà tenté le coup ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Kilarn - 28/02/2013, 18:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)