Combien de temps passez-vous sur un LVH après l'avoir fini ?
#2
Cela dépend de plusieurs choses :

1) je trouve pénible de lire une AVH sur ordinateur donc ça freine à "tout explorer", contrairement aux versions papier.

2) de la qualité : en fonction de cela je peux avoir faim de tout décortiquer. Différentes disciplines de départ me donnent toujours envie de relire en essayant d'autres combinaisons. L'AVH d'Albatur sur ce point, permet des victoires différentes en passant par d'autres endroits.

Ensuite, je sais que mon intérêt pour les ldvelhs est augmenté par le fait que j'essaye d'avoir une vue d'ensemble du bouquin en me mettant à la place de l'auteur.
J'aime voir comment est construit le livre, et j'apprécie la vue unique de l'architecte.

Côté joueur, j'aime aussi les parcours à optimiser des sagas :
- Sorcellerie (pour récolter le plus d'objets magiques)
- La Voie du Tigre : ça m'a bouffé du temps, mais j'ai adoré rechercher la meilleure combinaison possible de disciplines et les meilleurs chemins lors des 5 premiers tomes.


En cela, Le Collier Maléfique, le Destin 4 de Dave Morris, est celui que j'aurais dorénavant envie le plus de décortiquer. Heart Of Ice aussi dans le genre. Dans le Collier, il y a plusieurs moyens de finir de livre, plusieurs chemins victorieux possibles.
Seulement, les différentes combinaisons de disciplines de départ prédisposent ou non à certains chemins victorieux : cela ouvre des voies et en ferment d'autres. Ces chemins dépendent également des tous "premiers choix" du lecteur : demander un conseil (et à qui) ou s'équiper (et avec quel objet).
Le résultat disciplines+"premiers choix" donne au final une matrice de combinaisons possibles (un peu comme un tableau à double entrée). Impossible de prévoir ce qui peut se passer lors d'une relecture, car un petit détail initial peut tout changer.

L'autre bouquin qui me défie depuis des années ... c'est RDV avec la Mort. J'ai eu envie de le réussir loyalement. J'ai noté des combinaisons d'indices. Et puis tôt ou tard, j'abandonne car j'accroche mal avec l'histoire : on est complètement en aveugle, pas de logique dans le choix des pistes à suivre.

Côté AVH, je compte bien décortiquer la dernière d'Aragorn en essayant toutes les combinaisons.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Combien de temps passez-vous sur un LVH après l'avoir fini ? - par VIK - 24/01/2013, 01:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)