Mungrä
#6
Il ne va pas être facile de gérer les différents profils de "Sangs" en l'état actuel. Moi aussi je pense qu'il faut simplifier et ne pas effectuer de modifications sur les caractéristiques, et effectivement plutôt choisir un bonus et un malus pour chacun des six sangs. Le royal aurait par exemple plus de prestance que les autres et serait traité avec plus de bienveillance (par crainte ou flagornerie) par les personnes qu'il rencontre. En contrepartie, habitué qu'il est à ce que ses serviteurs lui fassent tout, il aurait fortement tendance à ne pas savoir se débrouiller correctement tout seul, surtout dans un milieu qu'il ne fréquente jamais (taverne des bas-fonds).
Choisir son profil est important pour le joueur, je déconseille donc l'utilisation du lancer de dé pour le déterminer.

L'orthographe/grammaire est évidemment un point crucial, je me permets donc d'insister moi aussi.

Des petites choses aussi qui font tâche (mais qui partent facilement avec un minimum de rigueur^^):
-les abréviations des caractéristiques, avec CON qui n'est franchement pas terrible^^. Et pourquoi BRV et pas BRA, FI et pas FIN? Il faut garder une cohérence, peut-être changer certains termes, ou simplement ne pas employer d'abréviations.

-"une quantité d'alcool légèrement importante". A moins que tu n'ai volontairement décidé de faire une figure de style façon oxymore (comme le célèbre "cette obscure clarté qui tombe des étoile"), je te conseille plutôt une autre tournure de phrase, car soit la quantité est importante, soit elle ne l'est pas!

-"Je vous donne rendez-vous à l'auberge de la biere noire dans le petit bourg de Stafin entre 18 heures et vingt heures pendant la saison des tombées": il faut être plus précis que ça! Déjà la fourchette horaire est large (2h), mais surtout il n'y a pas de jour donné puisque tu parles de "saison des tombées". Pour quelqu'un qui en plus attend notre venue expressément et se sent en danger de mort (c'est ce qui est dit dans la lettre) il y a une véritable incohérence.

Sinon les différents Sangs me semble intéressants, ainsi que le contexte. Je t'encourage donc vraiment à faire l'effort de passer du temps à corriger les défauts qui sont trop pénalisants pour qu'on puisse bien apprécier l'ambiance. Car ce que j'en perçois en faisant abstraction de l'orthographe et des quelques maladresses de style me semble avoir un certain potentiel.

Affaire à suivre!...
Répondre


Messages dans ce sujet
Mungrä - par lucifor31 - 28/07/2012, 17:51
RE: Mungrä - par Oiseau - 28/07/2012, 18:04
RE: Mungrä - par lucifor31 - 28/07/2012, 18:48
RE: Mungrä - par Oiseau - 28/07/2012, 19:42
RE: Mungrä - par ashimbabbar - 28/07/2012, 21:11
RE: Mungrä - par tholdur - 28/07/2012, 22:32
RE: Mungrä - par ashimbabbar - 28/07/2012, 23:00
RE: Mungrä - par lucifor31 - 29/07/2012, 00:10
RE: Mungrä - par tholdur - 29/07/2012, 08:56
RE: Mungrä - par lucifor31 - 29/07/2012, 09:59
RE: Mungrä - par lucifor31 - 31/07/2012, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)