[Double Jeu 3&4] Coréus le Prince - Bardik le Voleur
#3
Pour Coréus le Prince :

Déception ! Je n'avais pas gardé grand souvenir de ce livre, lu vers 12 ou 13 ans, et à le relire aujourd'hui, je comprends pourquoi :

- intro super vite expédiée, peu immersive
- règles qui pourraient être mieux expliquées
- aventure très courte
- combats qui semblent peu jouables (adversaires nombreux, HABILETE élevée). Beaucoup de régénération d'ENDURANCE au début quand ça ne fighte pas, et pas du tout à la fin quand ça fighte beaucoup : pas logique...
- les sorts ne servent quasiment jamais (on ne m'a proposé qu'une seule possibilité de lancer un sort : Résistance des Parois)
- sur le chemin le plus évident, les choix ont peu d'importance car ils amènent en général très vite au même point. J'ai ressenti l'aventure comme assez linéaire.
- récit pauvre car fort peu de descriptions, d'une ville qui semble pourtant haute en couleurs et de lieux intéressants (demeure de Serphan, son cabinet de curiosités, sa bibliothèque d'incunables...). Fort peu de dialogues, pourtant importants pour l'interaction avec Bardik, creuser le personnage, notre relation, tout ça...
- des reliques sacrées assez faciles à trouver, presque pas d'enquête, et on les retrouve en fracturant deux fenêtres et en semant quelques gardes. Mouais. Dans le genre sécurité haut de gamme, c'est raté.
- un final aussi expéditif que le début, pas vraiment le point d'orgue ou le climax attendu !

Les qualités en termes d'ambiance, de jeux, etc. signalées par Fitz ci-dessus sont réelles, mais à l'état de jeunes pousses, d'intentions, de possibilités à demi exploitées... A moins de lire et relire le livre pour traquer quelques bons passages cachés dans les coins.

Autres points positifs, alors... Le jeu à deux doit faire passer la pilule, l'interaction avec l'autre joueur comblant sans doute les trous. Et puis la couverture est jolie, bel effet de lumière sur le buste de Coréus. A part ça...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Double Jeu] Coréus le Prince - Bardik le Voleur - par Dagonides - 13/04/2016, 22:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)