Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort"
#22
Salut, Vic ! Je réponds enfin...

(27/12/2012, 23:19)VIC a écrit : Je n'ai pas encore lu la totalité de ton AVH, mais je l'ai finie une fois.
J'ai été très malchanceux lors du siège au début, puisque j'ai perdu face à un adversaire moins fort que moi la bagatelle de 24 PV.
La faute à plusieurs 1 ou 2 tirés lors de mes dégâts. Je suis donc mot bien avant d'atteindre la première sauvegarde.

Effectivement, tu as été assez malchanceux ! Mais peut-être la faute incombe-t-elle également au système de combat... A l'avenir, je le modifierai, notamment pour l'histoire de la vitesse...

Citation :Comme l'a dit Fitz, ton style s'est nettement amélioré, mais il ne faut pas trop en abuser. En effet trop de métaphores s'annulent.
Les fautes aussi, il y en a beaucoup moins, mais j'en ai relevé plusieurs alors que je n'ai pas tout lu (liste à la fin).

Oui, c'est ce que je commence à comprendre ; d'un autre côté, c'est tentant d'en trop, ne serait-ce que pour se faire plaisir. Mais en relisant plus tard, je trouve ça assez gerbant, à force. J'en mets moins, dorénavant...

Citation :Il y a de l'épique façon Howard, c'est indiscutable, que ce soit dans tes descriptions et dans la succession des combats.
À ce sujet, j'ai trouvé qu'il y en avait bien trop, c'était lassant. Lorsque l'on traverse seul les lignes ennemies, on recherche avant tout la discrétion plutôt que l'affrontement. C'est ce que j'ai fait mais j'ai quand même du livrer beaucoup trop de combats à mon goût.

Oui, je m'en suis aperçu aussi... Il y en a trop... Je suis en train de faire une avh où l'on traverse également des lignes ennemies, mais ça ne se passe pas du tout pareil... Tu verras, peut-être !

Citation :De plus, en rajoutant ceux que je tuais automatiquement dans le récit, je suppose qu'on atteint un total de morts assez dantesque. C'est peut-être digne d'un Conan, mais je ne trouvais pas cela super crédible de la part d'un simple "soldat de guet lambda", fût-il le meilleur. J'aurais trouvé cela déjà plus réaliste avec un maître d'armes vétéran...

Vraiment ? J'aurai plutôt pensé que ça augmenterait le côté "épique". Ceci dit, du point de vue réaliste, je suis d'accord que...

Citation :L'autre revers de la médaille est qu'en dehors de ces combats, même si il y a beaucoup de trouvailles, il n' y a pas vraiment de situations variées. La trame est donc plus linéaire avec moins de liberté, ce qui est assez normal en temps de guerre. Néanmoins, je regrette un peu la liberté et l'imagination de tes précédentes AVHs.

Tiens, c'est aussi ce que je me suis dit après avoir fini l'AVH : il n'y a plus du tout le même esprit qu'à peine plus d'un an auparavant, et c'est peut-être dommage... D'un autre côté, j'ai vieilli, peut-être, et d'autre chose...
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas très varié, pas du tout, même. Redface Et très très linéaire.

Citation :Sur les règles : ce sont de loin les meilleures de ta part jusqu'ici. Comme Fitz, j'ai toutefois trouvé inutile de relancer les dés à chaque assaut concernant la vitesse : une simple comparaison une fois pour toute en début de combat était suffisante et plus fluide.

Oui, je pense que c'est que je vais faire !

Citation :Que ce soit sur les règles ou le style, je pinaille, car les deux aspects sont très bons. C'est juste pour te faire "encore" progresser.
Quand on voit ton âge et ton style, c'est impressionnant. Vraiment, continue d'écrire...

Merci !

Citation :Fautes d'orthographe :
1 : des lignes sont fauchées
29 : votrr votre hache
(à ce sujet la flèche dans l'oeil ne va pas traverser les minuscules muscles de l'oeil pour atteindre le cerveau, ils ne sont pas sur le trajet)
136 : l'or à votre bourse
86 : essayez de vous reprendre
86 : ce qu'il va advenir (me semble plus correct)
30 : et de la récupérer
à ce sujet d'ailleurs je trouve très curieux que la lettre n'est pas été encore décachetée vu le temps écoulé depuis notre arrivée au camp.
145 : dans les poches

Exact ! Merci encore !

Citation :il me semble avoir vu également deux bizarreries, mais je n'en suis vraiment pas sûr :
- tu parles de hache dans l'équipement de départ dans les règles, mais on démarre avec une épée, et on prend une hache plus tard ?
- à un moment dans un § tu parles de point de vigueur au lieu d'endurance ?

Pour l'épée et la hache, c'est normal Wink

Le point de vigueur, c'est moi qui ai déliré...


Eh bien, Vic, merci d'avoir lu et feebacké mon avh ! Et à bientôt pour la suite, j'espère ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort" - par oorgan - 12/01/2013, 21:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)