Règles de la série Sci-fi de Vador/Milk
#2
(01/03/2012, 21:29)Oiseau a écrit : Piégeage, ça existe ? Confection de Pièges, à la rigueur…

...

Enfin, le point qui me dérange le plus, c'est la complexité des étapes du combat. Lancer des dés pour savoir qui se déplace, lancer des dés pour savoir comment l'ennemi se déplace, lancer des dés pour mener l'assaut lui-même, faire des calculs en fonction de la table + les armes + les armures + la distance entre les combattants sur le Plan de Combat, et parfois lancer d'autres dés pour les Blessures Graves… c'est trop. D'après moi, l'idée même du Plan de Combat est à jeter si tu ne veux pas que les joueurs se prennent la tête. Je ne gribouillerai certainement pas du papier graphique hexagonal à chaque fois que je veux livrer un combat dans une AVH. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à calquer les règles LS originales sur cette série, elles semblent remarquablement bien adaptées à ce que tu essaies de faire, et elles ont l'avantage d'être bien connues et comprises (et simples).

"Sabotage" me semble bien.

Pour des règles originales complexes, se lancer dans une AVH sans les (faire) tester avant, c'est souvent très risqué. Et chaque année aux Yaz, il y en a qui se plantent gravement là-dessus. D'après le descriptif de Oiseau, cela me paraît bien trop en effet :

- plusieurs jets de dés successif pour UN seul résultat final me paraît trop.
Un combat doit être rythmé et vivant, et ça passe par des lancers de dés sans se prendre la tête avec des calculs. Les calculs mentaux ne me gênent pas AVANT le début du combat (comparaison des Forces d'Atq, dégât d'arme - protection d'armure, etc ...), mais pas PENDANT.

- papier graphique : semble plutôt indiqué pour les AVH sur ipad. Cela m'étonnerait que les lecteurs le fassent avec un pdf, et encore plus en lisant au lit.

Est-ce que ces règles sont visibles quelque part ?


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règles de la série Sci-fi de Vador/Milk - par VIK - 01/03/2012, 21:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)