Comment aimez-vous vos AVH ?
#5
1) Les Règles

Une préférence pour des règles avec des combats chiffrés et des dés à utiliser. Une complexité plus grande que celle des DF ne me gêne pas mais elles doivent être alors optimisées : aucun ajout de règles ne doit être inutile (c'est à dire très peu utilisé pendant l'aventure) et l'auteur doit dans ce cas avoir bien testé son aventure.
Ainsi, j'aime les règles complexes utilisées par Thierry Dicule et je n'aime pas celles de Loup Ardent.

2) La Taille

Je préfère les longues aux courtes aventures. Mais si l'aventure est linéaire, ça ne me dérange pas qu'elle n'ait que 100 paragraphes. Toujours si elle est linéaire, je risque de me lasser si elle fait 400 paragraphes.

3) Le Protagoniste

Je préfère les héros avec un certain relief, une psychologie un minimum développée ou avec des traits (physiques et de caractère) particuliers à ceux anonymes et sans âme.

4) Livre ou jeu?

Concernant une AVH, je crois que l'aspect jeu est un peu plus important pour moi (mais pas de beaucoup).

5) Les personnages principaux

Pouvoir discuter et s'unir avec des alliés, pouvoir défier et converser avec un méchant, se faire trahir, se faire aider, toutes ces possibilités augmentent l'immersion dans la peau du héros. D'ailleurs, dans les critiques, on relève souvent les moments où le héros accomplit un bout de chemin avec un allié, c'est plus intéressant que d'être seul avec son épée (à l'exception évidemment d'EJ et d'Exterminator!).

6) Le contexte

Peu importe, tous les univers ont du potentiel. J'aime bien changer même si la fantasy me fait toujours rêver.

7) Magie

Sans problème mais les sorts destructeurs style foule de boeufs doivent pouvoir se justifier. J'aime moyennement par contre les univers où la magie est à la portée du premier gogo venu, je préfère quand elle est rare et effrayante.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment aimez-vous vos AVH ? - par Akka - 27/07/2011, 19:24
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par tholdur - 27/07/2011, 20:21
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Alendir - 27/07/2011, 21:24
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Fitz - 27/07/2011, 21:47
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Vakoran - 28/07/2011, 08:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)