Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer
#4
La carte est interessante pour son côté "architectural" (tout s'emboîte très bien pour le RdC et le 1er étage). J'ai moi aussi fait une carte (plusieurs tentatives) mais rien qui ne soit aussi réussi.

C'est marrant, j'ai toujours pensé que le manoir de l'enfer pourrait être adapté en film d'horreur avec aussi 4 protagonistes au départ dans la voiture accidentée (ce qui laisse la possibilité d'au moins 3 ou 4 morts intéressantes Twisted ).

Pour l'adaptation en lecture collective, je pense notamment aux pfa injustes: la cuisine, les passages secrets qui ne mènent nulle part, la mort certaine si on assiste à la cérémonie... Il faudrait trouver une fin plus crédible pour les cuisines (par exemple on peut sortir mais on se fait trucider dehors). Pouvoir s'en sortir même si on assiste à la cérémonie (et la développer un peu, pallier au fait que les sectateurs semblent surgir de nulle part...) et ne pas se retrouver dans un cul de sac. Il y a aussi les alliés qui meurent trop tôt ou ne veulent pas nous accompagner comme le type à l'étage!

L'idée des compétences est intéressantes, comme tu le dis avec un personnage qui peut rassurer en partie les autres (mais aussi un hystérique qui ferait flipper les autres encore un peu plus!).

Je verrai bien aussi un aspect ésotérique, avec par exemple la possibilité -sans que ce soit obligé- d'avoir un PJ médium ou une "profession" approchante dans l'équipe de départ, qui serait plus ou moins sensible à tout ce qui est magique dans le manoir.

Plutôt que l'Intelligence, je pense que le Sang-Froid ou la Volonté serait plus adapté pour résister aux effets de la peur. On peut avoir le QI d'Einstein et être mort de trouille!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer - par tholdur - 25/05/2011, 21:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)