Chroniques de la Geste 1 • L'Aube des Tempêtes
#15
Il y a une bonne dose de créativité qui est passée dans l'univers où se déroule l'aventure et c'est appréciable. L'ordre dont nous faisons partie est intéressant, à la fois par sa mission, ses enseignements et sa décadence.

Plutôt que de maîtriser la foudre ou la technique ancestrale du poing du guerrier dans la figure, j'ai choisis d'être capable d'appeler des créatures infernales pour dévorer mes ennemis. Je ne l'ai pas regretté : les descriptions hautes en couleur des créatures en question sont d'autant plus plaisantes que les LDVH/AVH ne nous font généralement rencontrer ce genre de bestioles que pour leur livrer des combats sans merci.

Je me demande cependant si le choix que l'on fait de l'une des trois compétences majeures n'est pas un peu trop déterminant ? Cela décide très largement des possibilités qui nous sont offertes face à un danger.

La manière de décider au fur et à mesure les compétences mineures que l'on maîtrise est originale. Elle n'est pas vraiment contraignante dans cette première aventure et je n'ai pas encore d'avis bien précis à son sujet.

L'histoire est correcte, même si elle ne m'a pas interpelé autant que l'univers où elle se déroule. J'ai apprécié d'avoir un compagnon doté d'une certaine personnalité.

En revanche, je trouve que la fin arrive beaucoup trop tôt. On a le sentiment de se retrouver avec une demi-aventure, qui introduit beaucoup de choses, mais ne conclut rien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chroniques de la Geste 1 • L'Aube des Tempêtes - par Outremer - 31/05/2011, 00:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)