Your Story N°4
#23
Et voici la 2ème partie de Your story 4 ! (je posterai la troisième à Noël)


PARTIE 2
JE N’AI PAS ENCORE TROUVE LE TITRE


24


- Mais, s’écrie la secrétaire, qu’est-ce que je fais dans un avion à réaction ?
- C’est à vous de me le dire, répondez-vous.
- Ah oui, C’est parce que je devais venir vous aider dans votre mission. Mais au fait, comment suis-je au courant du plan machiavélique de The Oiseau ?
Vous réfléchissez longuement puis ajoutez :
- Je crois que c’est à vous de me le dire.
- Oui, peut-être. Peut-être que c’est à cause d’elle.
Et tout à coup, vous l’apercevez, l’immense, la superbe Nathalie Portam. C’est la sœur jumelle de Nathalie Portman.
Et bien voilà bande de nazes, vos n’avez pas compris qu’en fait, mes erreurs de frappe dans la première partie étaient volontaires, je ne songeais qu’à introduire un nouveau personnage mythique de Your Story !
Si vous trouvez que Sukumvit est d’une mauvaise foi insupportable, vous pouvez tenter de lui donner un coup de poing, rendez-vous au 25.
- Mais qu’est-ce qu’elle fait là, celle là ? demandez-vous.
Cette foi-ci, la Bibliothécaire s’écrie :
- Je crois que c’est à elle de nous le dire.
Nathalie s’écrie alors :
- J’ai cru entendre que vous étiez à la recherche de The Oiseau ?
- Je crois que c’est à moi de vous le dire.
- Et bien dites-le !
Voilà une femme astucieuse. Avec elle, il va falloir jouer franc-jeu.
Et c’est maintenant que rentrent en jeu les règles de Your Story !
Vous allez effectuer un test de persuasion ! Lancez un dé et ajoutez vote score de persuasion.
Si vous obtenez un résultat pair, rendez-vous au 26.
Si vous obtenez un résultat impair, rendez-vous au 27.

Aïe aïe aïe ! Comment faire ce test ? Heureusement, quand on a besoin de conseils avisés, on sait qui appeler…

***L'analyse du professeur Dicule***
Rebonjour les amis ! D'après un sondage BVA / Ifop / Ipsos / Médiamétrie / TNS Sofres, 100% des lecteurs de Your Story lisent Your Story aux toilettes. Et aux toilettes, on n’a pas de dé sur soi... Si j’ajoute à ça que 100% des lecteurs de Your Story lisent Your Story sans utiliser les règles, alors là c’est clair, je suis prêt à parier que vous allez résoudre ce test arbitrairement, en choisissant le prochain paragraphe vous-même. Et là je dis attention ! Stop ! Choisissez bien ! Un chiffre pair, c’est beau, c’est rond, ça fait envie. Un chiffre impair, c’est cassant, c’est pas joli, qui s’y frotte s’y pique. Bref, si vous souhaitez être persuasif auprès de Nathalie Portam, qui est décrite comme une femme astucieuse, vous avez intérêt à arrondir les angles. Optez pour le chiffre pair ! Enfin moi je dis ça, je dis rien. Si vous n’êtes pas content, donnez un coup de poing à Sukumvit et revenez me voir après.
***C'était l'analyse du professeur Dicule***

25
La violence ! Toujours la violence !
Et je vais vous donner un autre exemple de votre stupidité. Je suis sûr que dans la partie 1, vous n’avez même pas relevé les approximations historiques que j’ai volontairement faites au paragraphe 17 ?
Car au moyen-âge, en France, sauf pendant la Guerre de Cent Ans (qui est à la fin), il y avait une guerre tous les 80 ans. Fallait quand même pas avoir de bol pour tomber dessus !
Alors, ça vous en bouche un coin ?
Revenez au 24 (et si vous voulez, vous pouvez encore revenir ici ! Ouahou ! La liberté d’action qu’offre Your Story est impressionnante !).

26
Bravo, vous avez réussi le test ! Vous expliquez tout à Nathalie et elle vous croit. Elle tombe alors amoureuse de vous.
Si vous êtes une femme, rendez-vous au 29.
Si vous êtes autre chose, rendez-vous au 30.

27
Aïe Nathalie Portam ne vous croit pas, elle vous tue !
(********************+++++++++++%%%%%%** code secret)

28
Ah, on ne peut pas venir à ce paragraphe. Donc si vous êtes venu ici, c’est que vous ne savez pas compter ! Oh, la honte !
Pour l’historique, en fait ce paragraphe devait être un véritable retournement de situation car on y apprenait que la Bibliothécaire était en fait une danseuse du Moulin Rouge, et comme vous habitez boulevard Saint-Honoré, et bien vous ne la voyez jamais, sauf si vous vous déplacez.
Mais finalement, j’ai abandonné l’idée.

29
Vous vous allongez au fond de l’appareil et commencez à faire des mamours avec Nathalie.
La Bibliothécaire est jalouse. Elle s’assoit en hauteur, balance ses jambes et lance d’un air boudeur :
- Et bien alors, qu’est-ce que je fais pendant ce temps là, moi, je tricote ?
Si vous dites que ce n’est pas du tout ce qu’elle croit, que votre amour avec Nathalie n’est qu’une relation sans lendemain et que votre amour à tous deux ne faiblira jamais, rendez-vous au 31.
Si vous lui dites : « ben ouais mais aussi t’es vieille, t’es moche, personne ne peut te désirer alors oublie la vie, oublie le désir, c’est mieux pour toi », rendez-vous au 32.

30
- Oh, s’écrie Nathalie, ce n’est pas vrai que vous êtes une autre chose ? J’adore les autres choses !
Elle vous embrasse sur la bouche. Si vous une autre chose qui ne possède pas de bouche, elle prend le premier endroit venu.
Si vous êtes un chewing-gum, rendez-vous au 37.
Sinon, la Bibliothécaire est jalouse. Elle s’assoit en hauteur, balance ses jambes et lance d’un air boudeur :
- Et bien alors, qu’est-ce que je fais pendant ce temps là, moi, je tricote ?
Si vous dites que ce n’est pas du tout ce qu’elle croit, que votre amour avec Nathalie n’est qu’une relation sans lendemain et que votre amour à tous deux ne faiblira jamais, rendez-vous au 31.
Si vous lui dites : « ben ouais mais aussi t’es vieille, t’es moche, personne ne peut te désirer alors oublie la vie, oublie le désir, c’est mieux pour toi », rendez-vous au 32.

31
Nathalie vous gifle aussitôt :
- Non, je ne peux pas croire que tu aies dit cela ! Et mon cœur, alors ? Tu y as pensé à mon petit cœur fragile ? Et nos projets ? Et la petite maison fleurie avec une balançoire au fond du jardin et une petite cabane ? L’étoile de notre amour doit elle s’éteindre aujourd’hui ?
- L’étoile de votre amour, s’écrie la Bibliothécaire, n’a jamais été aussi lumineuse que les horizons chantants de notre futur, enfin petite garce ! Que pouvais-tu faire face aux notes mélodieuses et gracieuses de nos sentiments épanouis et confondus ?
- Vous avez tort. Toutes les fleurs du monde n’égalent pas la pureté de notre union. Votre amour méphitique, puant et dégoulinant d’égocentrisme purulent et cafardeux n’a d’égal que votre lâcheté, votre pudeur narcissique et orgueilleuse face aux trésors de la vie.
Vous vous mettez alors entre elles :
- Du calme, mesdames, du calme ! Vous êtes autant amour l’une que l’autre. Ne laissez pas la passion vous égarer, elle ne prend source qu’en votre souffrance intérieure. Ne laissez pas vos terreurs enfantines vous envahir, et remettez-vous en à la lumière, entrez dans la chaleur protectrice de la croyance en l’infini. Nous sommes tous des êtres d’amour. Tout est amour, cette table est amour, cet avion est amour, cette vie est amour, Your story est amour, les galaxies sont amour, le petit tabouret bleu nuit sur lequel je t’observe torse nu prendre ton bain est amour, le whisky que j’avale pour oublier mes peines de cœur, tous les amis que j’ai perdu à cause des femmes sont amour, toutes les brumes de notre lâcheté sont amour, toutes les errances zigzagant entre les soleils suburbains et les empires millénaires sont amour, l’océan d’infini et l’angoisse tant redoutée est amour ; alors aimez-vous car comme le disait Marc-Aurèle, dans la vie il faut toujours prendre la solution la plus simple car c’est la plus naturelle, alors aimez-vous car il vous reste peu de temps à vivre et il reste tellement de jolies fleurs à cueillir sur le bord du chemin. Comme le dit le vieux proverbe indien : « voyageur, assis-toi un moment et regarde comme la route est belle » Regardez, regardez !
Un long silence suit votre intervention.
Rendez-vous au 32.

32
(conseil de Sukumvit aux jeunes auteurs d’avh : alors ici par exemple, il ne faut surtout pas faire ce que je viens de faire. Vous remarquerez que plusieurs § qui débouchent ici n’ont aucun rapport au niveau du choix qu’ils proposent avec ce qui suit. J’ai fait cela car j’avais la flemme de créer un lien logique, et pour éviter que ça parte trop dans le n’importe quoi, étant donné que tous les évènements qui se passent dans cet avion sont de toutes façons particulièrement bien agencés et ordonnés)
- Ah oui, s’écrie la bibliothécaire, j’ai d’ailleurs quelqu’un à vous présenter.
- Encore ?
- Oui, il s’appelle…
- je crois que c’est à moi de lui dire.
Un homme gigantesque à la musculature impressionnante se place alors devant vous.
- Je me présente, dit-il. Je m’appelle Jean-Claude Vent d’Âme. Je suis venu t’apporter quelques conseils dans cette aventure dangereuse et difficile. J’ai déjà sauvé le monde cinq fois, c’est sur mon CV. Je suis un biker solitaire et silencieux qui arpente les routes de l’Arizona, je suis l’homme qui attend au croisement sous le soleil couchant, l’homme qui laisse une trainée de flammes de l’enfer de l’apocalypse lorsqu’il pousse l’accélérateur de sa Harley, you see ?
Vous le scrutez d’un œil expert. Il a l’air intelligent, sauf qu’il a l’air très con. Il ne pourrait vous servir à rien, sauf s’il vous sert à quelque chose.
Si vous acceptez de le prendre dans votre équipe, rendez-vous au 33.
Si vous refusez cette proposition, allez au 34.
Si vous refusez cette proposition, mais que vous acceptez de le prendre dans votre équipe, choisissez un nombre au hasard entre 33 et 34.

33
- Ok, champion ! s’écrie-t-il, on va faire du bon boulot ensemble !
Mais aussitôt, une fenêtre s’ouvre et Jean-Claude s’envole par la fenêtre. Vous vous demandez à quoi cette péripétie peut bien servir, peut-être le reverrez-vous plus tard.
- Et maintenant, s’écrie la bibliothécaire, je crois que Nathalie, toi et moi, nous allons prendre du bon plaisir.
Vous vous caressez alors mutuellement mais tout à coup, une idée vous transperce. Vous tombez au sol, et giclez de sang. La bibliothécaire vous soigne, et vous examinez l’idée qui vous a transpercée.
C’est une question terrible.
C’est alors que vous demandez :
- Mais qui est-ce qui pilote l’avion ?
Cette question entrevoie à travers les voilures de la réalité un véritable drame caché en perspective.
Rendez-vous au 36.

34
Jean-Claude prend cela comme un affront, vous fait aussitôt une prise de karaté et vous tombez par terre, hurlant de souffrance.
Si vous avez fini Your story 1 et 2 et que vous y êtes devenu ceinture noire de karaté, ou si vous l’êtes devenu par un autre moyen de la vie, rendez-vous au 35.
Sinon, la Bibliothécaire et Nathalie sont abasourdies par la force et la musculature de Jean-Claude. Elles se précipitent sur lui, complètement amoureuses. Jean-Claude arrache alors ses yeux et d’étranges oreilles se trouvent derrière. Les filles les caressent et le musclé entre aussitôt dans des convulsions de plaisir érotique irrésistibles. Puis il retire sa culotte et à la place du sexe, vous remarquez qu’il a une machine à écrire.
Si vous inscrivez dessus :
Que le printemps est beau en ce mois de novembre, rendez-vous au 38.
Mais d’où viennent les cigarettes russes ? rendez-vous au 39.

35
Mais aussitôt, une fenêtre s’ouvre et Jean-Claude s’envole par la fenêtre. Vous vous demandez à quoi cette péripétie peut bien servir, peut-être le reverrez-vous plus tard.
Rendez-vous au 36.

36
Personne ne conduit l’avion ! Ce devait être la bibliothécaire, mais elle ne peut pas être partout à la fois. Tout à coup, une personne atterrit sur la carlingue de l’avion, juste devant vous.
Mais c’est…

Il est venu d’un météore
Pour que le mal s’évapore
Voyageant de port en port
Il a affronté la mort

C’est Captain A… !

Avec son costume d’or
Et les muscles qu’il arbore
C’est toujours lui le plus fort
Toutes les belles filles l’adorent

C’est Captain A… !

Il trouve toujours des trésors
Allant jusqu’au bout de l’aurore
Fier comme un toréador
Viril comme un dinosaure

C’est Captain A… !

C’est Captain Alendir !

La face aplatie contre une vitre, ses lèvres semblent se mouvoir sur la surface de verre, laissant un peu de bave, tels deux escargots mousseux. Pas besoin de chercher à lire sur les lèvres, le Captain vous envoie par là un message symbolique : l’avion ralentit pour atteindre la vitesse d’un gastéropode ! Normal, sans personne à son bord pour tirer sur le manche, l’appareil n’est plus à réaction, puisqu’il lui faut une action préalable pour fonctionner ! Avant que l’appareil ne plonge dans l’océan comme une limace de mer, il vous faut réagir !

Merci Captain Alendir !
Et maintenant, faites entrer les filles !
Les filles : « Oh, il s’en va déjà. Il est si beau ! Merci captain A .. ! Captain A... ! »
Alendir bien sûr !

Il faut donc accomplir une action. Mais le problème, c’est que si vous connaissez la nature de la tâche à effectuer, vous ne connaissez pas ses caractéristiques, et donc sa particularité en tant qu’action. Il vous faut donc définir la fonction de cette action pour déduire son type. Peut-être que dans la situation présente, vous pouvez formuler des hypothèses concernant la valeur d’utilité de toute l’infinité de différentes actions possibles à travers la grille de décodage du réel que sont nos cerveaux. La situation est composée d’éléments en interaction les uns par rapport aux autres, ainsi que d’un objectif vis-à-vis de ces éléments. En définissant l’objectif et le meilleur moyen d’utiliser les différents éléments pour l’atteindre, la définition de l’action en tant que caractéristique particulière, en non pas en tant qu’action dans sa nature, en découle tout-à-fait logiquement.

Voilà une réflexion intéressante. Qu’en concluez-vous ?
Si vous sautez de l’avion, rendez-vous au 42.
Si vous continuez à réfléchir, allez au 43.

37
Oh, s’écrie Nathalie, mais tu as un goût de framboise ! Oh, je ne peux pas résister. Vous êtes aussitôt avalé par Nathalie et vous vous retrouvez dans son estomac.
Vous vous faites alors attaquer par d’horribles acides et sucs digestifs.
Si vous vous coincez à l’entrée de l’estomac, rendez-vous au 41.
Si vous trouvez que c’est n’importe quoi, qu’on en est déjà au paragraphe 41 et que l’histoire n‘a même pas encore vraiment commencé, que ce Your Story 4 se perd dans une multitude d’intrigues secondaires, fort exaltantes certes, mais qui ont le désagréable effet de vous faire oublier votre mission principale, rendez-vous au 36, c’est un raccourci, vous ne comprendrez rien parce qu’il y a plein de choses que vous aurez ratées, mais dans le fond, est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ?

38
Loupé, en novembre Proserpine est chez Hadès, et sa mère pleure. Réfléchissez un peu ! Mais aussitôt, une fenêtre s’ouvre et Jean-Claude s’envole par la fenêtre. Vous vous demandez à quoi cette péripétie peut bien servir, peut-être le reverrez-vous plus tard.
Rendez-vous au 36.

39
Des montagnes russes ? De la roulette russe ? Des robinets russes ? Des arbres russes ? De la neige russe ?
Qui sait, et quelle importance lorsque l’abyme nous regarde ?
Mais aussitôt, une fenêtre s’ouvre et Jean-Claude s’envole par la fenêtre. Vous vous demandez à quoi cette péripétie peut bien servir, peut-être le reverrez-vous plus tard.
Rendez-vous au 36.

40
Tiens, encore un paragraphe qui ne sert à rien. Faut que je fasse attention, si je continue à gonfler mon avh avec des faux- paragraphes, ça va finir par se remarquer.

41
Nathalie a un hoquet et vous vomit.
- Oh, désolé, dit-elle, je ne peux m’empêcher. Mais lorsque je t’ai mangé, jamais de toute ma vie je n’ai ressenti autant d’amour.
- Je comprends, lui répondez-vous. La prochaine fois, je vous offre un voyage à Hooollyyywood !
Vous rigolez tous les deux de cette super blague et, désormais le meilleurs amis du monde, vous vous rendez au 32.

42
L’avion s’écrase et personne n’en réchappe. Heureusement, vous avez eu la chance de tomber sur un trampoline, qui vous expulsé à des kilomètres. Vous êtes tombé sur les épaules de… Jean-Claude Vent d’Âme.
Vous consultez votre montre. Il vous reste dix minutes pour trouver le président de la république, et vous êtes perdu dans la campagne, avec autour de vous : le vide.
Rendez-vous au 44.

43
L’avion s’écrase mais heureusement rebondit sur un trampoline et part vers la Lune. Et là vous y trouvez…Jean-Claude Vent d’Âme.
Vous consultez votre montre. Il vous reste dix minutes pour trouver le président de la république, et vous êtes perdu dans un paysage désertique, avec autour de vous : le vide.
Rendez-vous au 44.

44
A suivre dans la prochaine partie de Your Story, qui s’intitulera :

ADVENTURES WITH JEAN-CLAUDE

Répondre


Messages dans ce sujet
Your Story N°4 - par Sukumvit - 15/04/2011, 10:44
RE: N°4 de connerie - par Caïthness - 15/04/2011, 16:30
RE: N°4 de connerie - par Alendir - 15/04/2011, 17:24
RE: N°4 de connerie - par Sukumvit - 19/04/2011, 22:07
RE: N°4 de connerie - par Orion - 21/04/2011, 16:34
RE: N°4 de Your Story - par Meneldur - 19/04/2011, 22:27
RE: N°4 de Your Story - par Oiseau - 19/04/2011, 23:33
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 20/04/2011, 00:18
RE: N°4 de Your Story - par Caïthness - 20/04/2011, 02:40
RE: N°4 de Your Story - par Rapha - 21/04/2011, 17:40
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 03/05/2011, 18:35
RE: N°4 de Your Story - par oorgan - 03/05/2011, 19:04
RE: N°4 de Your Story - par tholdur - 03/05/2011, 19:16
RE: N°4 de Your Story - par Alendir - 03/05/2011, 19:48
RE: N°4 de Your Story - par tholdur - 03/05/2011, 19:56
RE: N°4 de Your Story - par Fitz - 03/05/2011, 22:04
RE: N°4 de Your Story - par Oiseau - 04/05/2011, 06:11
RE: N°4 de Your Story - par Lyzi Shadow - 04/05/2011, 16:00
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 04/05/2011, 18:50
RE: N°4 de Your Story - par Oiseau - 04/05/2011, 19:37
RE: N°4 de Your Story - par Lyzi Shadow - 04/05/2011, 22:29
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 05/05/2011, 00:49
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 19/08/2011, 17:16
RE: N°4 de Your Story - par Alendir - 20/08/2011, 23:23
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 06/03/2012, 23:29
RE: N°4 de Your Story - par JFM - 11/03/2012, 00:08
RE: N°4 de Your Story - par tholdur - 12/03/2012, 12:15
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 16/02/2013, 01:06
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 16/02/2013, 11:29
RE: N°4 de Your Story - par Syphil - 16/02/2013, 11:50
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 16/02/2013, 11:50
RE: N°4 de Your Story - par ashimbabbar - 17/02/2013, 10:32
RE: N°4 de Your Story - par Outremer - 17/02/2013, 10:49
RE: N°4 de Your Story - par Sukumvit - 17/02/2013, 13:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)