Les mini-AVH des rééditions LS
#33
Je remonte ce sujet avec deux des quatre nouvelles AVH…

Tome 13 : L'Agent de la Peste (Plague Agent)
L'aspect livre : Dans cette aventure, on joue le rôle de Tennan, un Herboriste du Bautar. De passage à Quarle, il aperçoit un homme suspect qui dégage l'air malsain d'un Cénérien. S'ensuit une filature étrangement paisible passant par Casiorn, Ruanon, Holmgard, un navire, et Ragadorn. Enfin, Tennan s'allie à un Seigneur Kaï de passage pour investir le repaire des Cénériens et les éliminer. Voilà.

L'aspect jeu : Tout à fait jouable, cette aventure m'a parue bien équilibrée, mais peu excitante en soi. Il n'y a vraiment pas grand-chose à dire de plus. Aucun événement mémorable ne la fait sortir de l'ordinaire. (Notez que cette aventure représente une sorte de prologue à LS-13, puisque Les Druides de Cener commence justement par l'annonce de la capture d'un agent Cénérien à Ragadorn.)

Tome 14 : La Noirceur la Plus Terrible (Darkness Most Dire)
L'aspect livre : Cette fois, nous jouons un rôle inattendu. Au lieu de Banedon, qui aurait été le choix logique pour une AVH liée à LS-14, nous incarnons le zombie que Loulou a rencontré dans la forteresse de Kaag. Vous vous souvenez de lui ? ^_^ Lorsque l'aventure commence, le zombie, tangentiellement touché par le pouvoir de Kaï au contact de Loup Solitaire, retrouve une étincelle de son humanité. Frappé d'une sorte de folie, il s'enfuit comme un détraqué dans les profondeurs de Kaag pour se jeter dans un gouffre. Il retrouve toutefois assez de lucidité pour rebrousser chemin et tenter de regagner la surface. La voie sera semée de monstres et d'embûches (qui, assez curieusement, ne l'ont pas empêché de descendre…).

L'aspect jeu : Difficile d'en juger honnêtement, parce que j'ai eu une invraisemblable chance de cocu. J'ai trouvé tous les gros objets bonus (dont plusieurs cachés derrière des tirages aléatoires), j'ai choisi deux "Disciplines" qui m'ont ensuite semblé être les plus utiles de l'aventure, et j'ai récupéré toute mon Endurance au seul endroit où c'est possible, en tombant à zéro précisément au bon endroit et en ayant le bon objet, lui-même acquis en ayant tiré le bon chiffre dans une salle précédente où j'avais la bonne Discipline. Pour finir, j'ai reçu le mot magique qui m'a permis de réduire la force du boss de manière assez considérable, si j'en juge par ses stats entrevues aux autres paragraphes. Lol. Je pense qu'objectivement, cette aventure doit être assez difficile à réussir dans les règles, car elle semble dépendre de plusieurs coups de chance.

Le début est un dungeon-crawl, ce qui n'est jamais très prometteur dans l'univers LS, mais à mi-chemin, cela s'améliore et commence à ressembler à du "vrai" LS, avec des choix plus intéressants que "à gauche ou à droite". Mentionnons aussi l'un des aspects les plus étranges de l'AVH, le score d'Espoir. On commence à 1 et l'AVH nous donne/retire des points d'Espoir régulièrement (et souvent arbitrairement). Or, cela n'a jamais la moindre incidence sur les événements. Pas une seule fois, je n'ai vu le score d'Espoir entrer en considération dans le texte, pas même lors du combat final ou à l'approche de la liberté. Il faut simplement éviter de tomber à –10 sous peine de redevenir un zombie sans âme, mais là encore, c'est à peu près impossible — mon propre score d'Espoir a suivi un parcours du genre 1-0-1-2-1-2-3-2-1-2-1-2-3-2-1-2-1-0-1… Je ne vois aucun moyen par lequel j'aurais pu descendre à –10.

Néanmoins, cette AVH est globalement de bonne qualité. C'est probablement l'une des meilleures jusqu'à présent, mais comme les autres, elle n'est pas sans son lot de défauts.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les mini-AVH des rééditions LS - par Oiseau - 20/03/2011, 21:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par VIK - 20/03/2011, 22:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 20/03/2011, 23:07
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 02/04/2011, 10:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 11:50
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:22
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:48
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 19:03
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 03/04/2011, 20:11
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 10:51
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 14/10/2011, 11:54
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 13:56
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 16/10/2011, 12:12
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Oiseau - 30/01/2012, 22:23
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 26/08/2013, 08:40
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 27/08/2013, 06:10
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 04/10/2013, 20:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)