Les mini-AVH des rééditions LS
#17
Parce que tu peux éditer nos messages ? Lol.

Tome 12 : À Bord de l'Intrépide (Aboard the Intrepid)
C'est maintenant au tour du Capitaine Borse de jouer le rôle de VOUS. Dans cette aventure, l'Intrépide recueille un naufragé qui parle d'une île mystérieuse dissimulant un temple ancien et un trésor légendaire, mais aussi une tribu de cannibales et des dangers surnaturels… enfin, vous voyez le style. Il n'y a pas vraiment grand-chose à ajouter : Borse se rend sur l'île, se débrouille avec les cannibales, entre dans le temple, et tente d'en ressortir en possession du trésor sans se faire bouffer par le gardien démoniaque Tamotu. C'est du Indiana Jones mélangé à du Sindbad. Le titre n'est pas vraiment inspiré.

L'AVH a 100§, offre plusieurs chemins, et propose plusieurs paragraphes de fin (tous assez semblables). Ma première tentative m'a laissé une mauvaise impression, car j'ai accidentellement suivi un chemin très court qui m'a permis de tout finir en un clin d'œil (mais mon équipage s'est fait cannibaliser). J'ai recommencé pour découvrir les chemins plus longs et développés. Les paragraphes de cette aventure sont parfois très longs, du genre trois-quatre pages ; l'auteur a apparemment choisi de ne pas inclure de séquences linéaires sans choix, aussi ces séquences ont-elles été réunies en paragraphes massifs. Le jeu est assez bien équilibré, à cette différence que le combat final fut une vraie farce : on met la main sur une arme qui triple notre Habileté et notre Endurance pour la durée de l'affrontement ! Prends ça, Tamotu. Dommage que Borse n'ait pas pensé à nous donner ça dans LS-12.

Tome 10 : Les Rêves de la Lumière Perdue (Echoes of Lost Light)
J'ai gardé celle-ci pour la fin. On y incarne Skarn. Pas le membre du forum, mais bien notre bon vieux Loup Solitaire en personne. Au moment où il s'empare de la Pierre de la Sagesse de Luomi et plonge dans les profondeurs du Daziarn, son âme est aspirée dans le cœur de la Pierre, où existe une représentation fantômatique de Lost Luomi — la ville saccagée par les forces des Ténèbres. Dans ce monde imagnaire, la Pierre est retournée dans le temple qui l'hébergeait, et les forces maléfiques qui hantent la ville dévastée représentent la corruption de Gnaag qui s'est infiltrée dans la Pierre. Au cours d'un étrange voyage "spirituel" (qui lui apparaîtra concret), Skarn, puisque tel est son nom dans les annales de la légende, devra lutter contre Drakkarim et Gloks, gagner le temple, et "sauver" la Pierre de la Sagesse, avant que Lost Luomi s'effondre à jamais dans les Ergs du Néant du Daziarn, emportant son âme dans l'abysse.

Wow, deep.

On joue cette aventure comme si elle existait réellement entre les tomes 10 et 11, avec les mêmes règles et les mêmes objets (et une Endurance au max, en raison de notre contact avec la Pierre de Luomi à la fin du nº10). Par conséquent, son équilibre en terme de jeu est impossible à évaluer : on peut aussi bien avoir 10 points d'Habileté (novice commençant par LS-10) que près de 40 (vétéran boosté aux stéroïdes). J'ai joué avec les stats moyennes de départ (H:15 E:25) mais les sept Disciplines Magnakaï que Loulou aurait à ce moment-là, avec les bonus des Cercles correspondants, et l'aventure est faisable. Elle utilise, bien entendu, la convention de tous les récits basés dans l'esprit du protagoniste : ce que le cerveau croit, le corps subit. On peut donc vraiment combattre, utiliser des objets, en trouver d'autres, et même mourir. Quelques nouvelles créatures des Ténèbres apparaissent, ce qui est toujours intéressant, et l'affrontement final pour sauver la Pierre de la Sagesse a également un petit quelque chose de bien. Même le Glaive de Sommer nous est demandé une fois ou deux, juste pour rester authentique. ^_^
_______________________________________

Et voilà. Résumés et impressions des 11 mini-AVH dans les tomes 1 à 12 de la série. Il y en a d'autres dans LS-13+ également, mais je ne possède pas ces tomes. Je sais que dans le nº13, on joue le type qui capture l'agent des Cénériens avant le début de l'aventure, et que dans le nº14, on joue un mort-vivant de Kaag qui retrouve une étincelle de son humanité et tente de s'enfuir de la citadelle, mais pour le moment, des résumés de ces aventures devront attendre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les mini-AVH des rééditions LS - par Oiseau - 20/03/2011, 21:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par VIK - 20/03/2011, 22:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 20/03/2011, 23:07
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 02/04/2011, 10:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 11:50
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:22
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:48
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Oiseau - 03/04/2011, 18:46
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 19:03
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 03/04/2011, 20:11
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 10:51
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 14/10/2011, 11:54
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 13:56
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 16/10/2011, 12:12
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 26/08/2013, 08:40
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 27/08/2013, 06:10
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 04/10/2013, 20:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)