Concept plusieurs personnages
#8
(14/08/2012, 21:02)ART a écrit : Un tel scénario suscite forcément de la curiosité, l'envie de lire pour en savoir plus.

Ce que tu dis là me fait penser que le concept offrirait en effet des possibilités de suspense intéressantes. Certaines des changements de points de vue pourraient s'effectuer juste après que l'un des deux personnages se retrouve dans une situation périlleuse, ce qui forcerait le joueur à attendre pour voir comment (et si) il s'en tire ! Ce genre de cliffhanger est un ressort classique dans les livres et à la télé (je me souviens avec nostalgie de l'époque où "Alias" se terminait toujours comme ça), mais il est évidemment impossible dans un livre-jeu écrit d'un seul point de vue... encore que Joe Dever s'en soit un peu rapproché avec ses "La scène qui s'offre soudain à vos yeux vous glace le sang. Rendez-vous au 152.".


(14/08/2012, 23:39)ashimbabbar a écrit : très intéressant Outremer ! Du style si X a drogué les gardes, Y trouvera le passage libre…

Et si X ne s'en est pas occupé ou qu'il n'a pas réussi, Y va devoir se débrouiller par lui-même. C'est tout à fait ce genre de chose que j'avais en tête... et ça ne sera sans doute pas facile à bien mettre en scène.

Citation :et peut-être trouvera-t-il le cadavre décapité de X à son retour avec l'objet…

Il me paraît trop compliqué d'offrir la possibilité de continuer l'aventure avec un seul des personnages si l'autre a été éliminé. En revanche, on peut imaginer qu'il y ait plusieurs fins possibles à l'aventure et que l'un ou l'autre des héros soit capturé ou tué dans certaines d'entre elles.

Citation :Ne faudrait-il pas, pour juger du succès final, un système de points ? tant pour s'être emparé de l'objet, tant par personnage survivant et éventuellement tant pour avoir fait telle ou telle chose…

Je pense que ce serait une idée intéressante pour une aventure plus ouverte. Mais mon idée actuelle est un scénario relativement serré, où tout ce que les personnages accomplissent vise à l'acquisition d'un trésor. Le résultat est donc assez binaire : soit le trésor est volé et l'aventure est réussie, soit il ne l'est pas et elle ne l'est pas. Il peut y avoir des degrés dans la réussite (l'un des deux personnages est capturé à la fin) ou dans l'échec (les héros réussissent à s'enfuir sans le trésor), mais rien de plus.

Répondre


Messages dans ce sujet
Concept plusieurs personnages - par ashimbabbar - 18/09/2010, 13:15
RE: Concept plusieurs personnages - par Alendir - 18/09/2010, 17:26
RE: Concept plusieurs personnages - par oorgan - 17/08/2012, 14:19
RE: Concept plusieurs personnages - par ART - 14/08/2012, 21:02
RE: Concept plusieurs personnages - par Outremer - 15/08/2012, 01:20
RE: Concept plusieurs personnages - par ART - 15/08/2012, 13:27
RE: Concept plusieurs personnages - par Jin - 17/08/2012, 12:34
RE: Concept plusieurs personnages - par Oiseau - 17/08/2012, 13:45
RE: Concept plusieurs personnages - par Jin - 17/08/2012, 15:24
RE: Concept plusieurs personnages - par Zyx - 17/08/2012, 20:49
RE: Concept plusieurs personnages - par Jin - 19/08/2012, 18:10
RE: Concept plusieurs personnages - par Zyx - 27/08/2012, 05:10
RE: Concept plusieurs personnages - par linflas - 17/08/2012, 21:19
RE: Concept plusieurs personnages - par Freddy - 20/08/2012, 09:06
RE: Concept plusieurs personnages - par Zyx - 27/08/2012, 14:43
RE: Concept plusieurs personnages - par Freddy - 29/08/2012, 06:59
RE: Concept plusieurs personnages - par Zyx - 29/08/2012, 14:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)