Le pouvoir de Conversion du Prêtre jean
#3
Ça n'est pas un mauvais argument, mais on pourrait interpréter en sens contraire… les règles donnent pour référence un gobelin et un troll, c'est à dire des êtres qui à la base ( comme les nains, les elfes… ) sont une simple variation de l'être humain. Ils doivent partager le même patrimoine génétique: la reproduction entre ces espèces est très certainement possible.
Un homme-oiseau, par exemple, est une créature nettement plus magique: déjà vu que bâti tel qu'il l'est il ne peut pas voler naturellement. Et par ailleurs il est issu d'un embranchement évolutif très différent.
Des gens qui pondent des œufs ont-ils une âme ? Le Christ est-il mort pour eux ? j'imagine les conciles débattre de la question dans le monde du Prêtre Jean…

Ça aurait quand même été plus simple si les auteurs s'étaient fatigués à mettre un signe pour indiquer un ennemi convertissable… comme Brennan avec les corruptibles… ( moins sérieux que Brennan… la honte… ). Qu'on se rassure - j'indiquerai clairement dans les tomes 7 et 8.

My comrades are the goblin and the troll,
Since one, in that forgotten, sunken fane,

on connaît le reste
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le pouvoir de Conversion du Prêtre jean - par ashimbabbar - 23/08/2010, 21:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)