Morse
#2
Je n'ai pas lu le bouquin (même si j'en ai eu des échos) et j'ai vu le film en VF, mais j'ai vraiment apprécié quand même.

Pour moi c'est un film sur la solitude, et la tentative de tout faire pour la rompre lorsqu'on pense qu'il y a peut-être une opportunité.
Le gosse est certes le souffre-douleur de ses "camarades" de classe, mais c'est surtout avec ses parents (séparés) qu'est le vrai problème, car aucun des deux n'arrive à vraiment communiquer avec lui.
Quand au vampire, c'est sous une autre forme, car lui demeure immortel et les autres s'en vont...
Les deux personnages sont confrontés au même problème en quelque sorte, puisque ce sont deux incompris, et cela va contribuer à leur rapprochement réciproque.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier le film d'amoral, car les actes répréhensibles ne sont jamais commis de manière purement gratuite par les deux héros. Au contraire, ce sont les autres personnages qui sont amoraux, car bien qu'usant d'une violence plus ordinaire et moins choquante, ils pourraient très bien s'en passer. Nos deux héros eux n'ont pas vraiment d'autre alternative.

En tout cas ce film a une atmposhère bien à lui, et pour ma part j'ai totalement adhéré.
Répondre


Messages dans ce sujet
Morse - par Alendir - 15/07/2010, 00:18
RE: Morse - par tholdur - 27/12/2010, 17:13
RE: Morse - par Alendir - 28/12/2010, 15:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)