[08] L'Ultime Réincarnation
#4
C’est le dernier épisode de la série « les héritiers de Dorgan » et pour moi l’un des pires LVDH qui existe.

Pourtant ce livre partait avec plusieurs atouts :
Un scénario accrocheur et promettant de nombreux moments épiques: les héros doivent partir rejoindre une armada envoyée par les peuples de Dorgan sur des îles lointaines pour affronter Synaps (le méchant de la saga) qui entame son ultime réincarnation (d’où le titre du livre ) qui fera de lui l’égal d’un dieu.
On peut choisir le personnage qu’on incarnera parmi quatre héros différents.
Le style est meilleur que la plupart des autres LVDH.
L’univers de Dorgan est enchanteur.
Le système de combat est assez sympa.

Malgré ces points forts ce livre a de nombreux défauts qui le rendent très mauvais:
-Tout d’abord, je me demande s’il mérite d’être considéré comme un LVDH tant la linéarité est extrême. L’immense majorité des paragraphes ne renvoient qu’à un seul paragraphe ou ils nous demandent si on a réussi ou raté un test.

-Les choix sont rarissimes, moins de 10 dans tout le bouquin et à deux exceptions prés, ils n’ont aucune importance, si on fait « le mauvais choix » on est immédiatement renvoyé sur l’autre paragraphe sans pénalité.

-En plus, ce livre contient des erreurs, les caractéristiques des quatre héros données sur les fiches des personnages sont fausses.

-Le scénario n’est pas meilleur, alors qu’on aurait pu imaginer une histoire riche en moment spectaculaire et en rebondissement. Après tout on va rejoindre une armée pour aller combattre un sorcier puissant comme un dieu. L’histoire est ennuyeuse et il ne se passe pas grand chose, les moments marquant comme le kidnapping de Gladys ou la rencontre avec le serpent géant, sont très rare. La fameuse armada qu’on doit retrouver ne tient presque aucune place dans l’intrigue. La rencontre finale avec Synaps est bâclée, on ne lui adresse même pas la parole et le méchant (puissant comme un dieu rappelons-l’eux) est écrasé en dix lignes sans que le joueur n’ait rien à faire. Les combats sont très peu nombreux et ne suffiront pas à combler le joueur en manque d’action, même s'ils sont assez difficiles.
Enfin nos quatre héros n’ont aucune personnalité, ils sont juste très gentils, même le démon, et on ne s’attache pas à eux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[08] L'Ultime Réincarnation - par Fitz - 02/12/2009, 21:23
RE: [Défis et Sortilèges] L'Ultime Réincarnation - par zoki - 27/07/2011, 14:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)