Loup Solitaire version électronique (HTML scripté)
#39
Merci Yaztromo pour tes remarques et tes compliments.
Pour la faute d'orthographe, elle est effectivement énorme. Et d'autant plus que je l'ai sous les yeux depuis bientôt deux ans ! Si tu en vois d'autres, n'hésite pas à me les indiquer.

(19/01/2011, 13:24)Yaztromo a écrit : Et une question : puisque tu as eu l'excellente idée de t'aider des ressources de Project Aon (notamment pour les illustrations, me semble-t-il), as-tu poussé le vice jusqu'à corriger les erreurs de renvoi et autres coquilles, les erreurs de traduction, voire de cohérence entre les sources (par exemple l'utilisation de traductions différentes selon les traducteurs pour de mêmes mots, comme Languabarb/Kalkoth ou Quarle/Quarlen) ?
Je me base sur la structure des paragraphes des versions anglaises pour faire les pages en HTML, que je contrôle avec les livres français, pour repérer et noter les divergences, en prenant en compte les notes et corrections de Project Aon. À cela s'ajoute celles que j'ai notées ainsi que celles listés par Alin V sur le site Les livres dont vous êtes le héros (que tu sembles connaître Wink )

La question des traductions est plus laborieuse : plus j'avance dans ce projet, et plus j'en viens à corriger les traductions françaises, et non pas seulement pour de simples erreurs de sens lors des envois à des paragraphe. Vaste projet pour lequel je me limite pour l'instant à ce qui me saute aux yeux...il reste donc beaucoup à faire, et je pense m'y atteler (peut-être) lorsque j'aurais (peut-être) fini le second cycle ! Si tu consultes les notes que j'associe à chaque livre, j'en parle parfois.
Concernant les noms des créatures, j'avais déjà corrigé/remplacé Gloks par Giaks, car je trouvais ça trop ridicule. Et je pense, en lisant ta remarque, que je vais faire de même pour Languabarb, presque aussi ridicule !
Là encore, tout est question du temps que l'on s'accorde pour telle ou telle tâche : si tu as des idées ou des remarques à ce sujet, n'hésite pas !

Pour ce qui est des illustrations, sur lesquelles je me suis particulièrement attardé, j'ai réuni le maximum de sources que je pouvais trouver. J'ai scanné les illus pleines page et la plupart des petites illus afin d'avoir une bonne résolution (les GIF du project Aon ne sont pas fracassants...j'ai cependant été forcé de les prendre pour les illustrations manquantes à la VF). J'ai récupéré certaines couvertures de la version italienne mixées avec celles de la version anglaise pour remplacer celles de la version françaises qui, à partir du tome 8 sont particulièrement effrayantes (je pense par exemple à celle du tome 9, qui est une des plus mauvaises que j'ai jamais vues pour un LDHELH !).
J'essaye aussi de prendre en compte l'emplacement orginial auquel sont placés les petites illus de la version originale.
Et enfin, une version HTML n'étant nullement assujettie aux contraintes de limite de place d'une version papier, j'en ajoute autant que possible, (puisque je m'offre le luxe d'une double page minimum par paragraphe !) en essayant de le faire de manière pertinente !

(20/01/2011, 14:48)Yaztromo a écrit : dès que je clique sur quelque chose pour changer de page j'ai ce message qui apparaît : "Un contrôle Active X présent sur cette page pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page. Voulez-vous autoriser cette action ?" et là je dois cliquer sur Oui à chaque fois, donc c'est forcément très vite gonflant (je n'ai pas accès à un "Oui à chaque fois" ou équivalent).
Une solution à ce problème ?
J'ai évoqué ce problème - propre à Internet Explorer v.7 & 8 - dans les notes auxquelles on accède depuis la page d'accueil des livres. J'y explique la démarche à suivre pour ne plus avoir ce Hum_ message.

Rapha a écrit :Petit problème, alors que j'ai bien Explorer : après le téléchargement, lorsque je clique sur ouvrir, une page internet s'ouvre...Puis se ferme directement, un message apparait : "Voulez-vous ouvrir, enregistrer ou annuler ?"
Ça intervient lors du téléchargement ? Il te suffit d'indiquer "Enregistrer" pour sauvegarder l'archive quelque part sur ton ordi, non ? Après tu dézippes, etc... et ça devrait rouler !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire version électronique (HTML scripté) - par Ours Bondissant - 01/02/2011, 07:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)