Loup Solitaire version électronique (HTML scripté)
#20
Salut Elterin, et merci de tes remarques et de tes compliments !
- au sujet de la gestion des objets :
Sisi, ça marche, mais je reconnais que c'est pas très évident, notamment avec la version 8 d'IE. J'ai planché dessus pendant des plombes, ça marchait mal, alors je l'ai mis dans la liste des trucs à peaufiner... un jour de pluie où j'aurais vraiment envie de me prendre la tête (et le ciel est plutôt bleu ces temps-ci !) Il faut positionner le curseur légèrement au-dessus de la ligne dans laquelle tu veux inscrire ton objet. Logiquement le curseur change d'aspect, et prend celui propre à l'édition de texte. Il te suffit alors de l'activer en faisant un clic, et tu peux alors écrire dans la ligne.
- Pour les illustrations oubliées : ben t'as pas vu que je les avais mises ?! J'ai d'ailleurs aussi pris souvent la liberté d'en reprendre/en rajouter, selon le sens des paragraphes. L'avantage d'une édition sur ordi comparé à une édition sur papier, et de n'être pas limitée par la place, le nombre de pages ou autre, alors autant se faire plaisir, et je ne m'en suis pas privé : 1 page par paragraphe, et une image autant que possible !
[petite note : si certains d'entre vous ont les livres en anglais, peuvent/veulent faire de bons scans des illus oubliées par Gallimard, et me les faire parvenir, ce serait super sympa ! j'ai été obligé de bosser avec les GIF en basse définition du Project Aon (je crois que ce sont celles aussi qu'a mises Oiseau sur son site), et c'est pas vraiment le top...]
Il manque juste les cartes en couleurs. Comme elles sont en anglais, je ne veux pas les mettre telles quelles, et j'ai commencé à travailler des cartes en couleur en français sous Photoshop. Et comme je préfère faire quelquechose ayant une certaine unité graphique, j'attends d'avoir fait les 5 cartes des 5 tomes pour les intégrer (je voulais aussi travailler sur une possibilité de zoom : cartes en couleurs + bonne définition ce serait le top... surtout pour le tome 5 où l'on doit se promener sur la carte our trouver l'énigme du paragraphe !)

... oui, j'ai bien commencé à dégrossir le cycle suivant (tomes 6 à 12), mais j'y vais vraiment coooooool, et je ne pense pas le faire tout seul (trop de boulot de numérisation des textes). Si quelqu'un est tenté par une collaboration ce serait avec plaisir !

J'ajoute un lien vers une nouvelle archive : voir les dernières versions et les liens de téléchargement sur le premier message
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire version électronique - par Ours Bondissant - 09/04/2010, 19:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)