Loup Solitaire version électronique (HTML scripté)
#18
Tu as parfaitement raison pour ce qui est de la triche, mais comme je l'ai indiqué dans la note de présentation, je ne cherche pas à faire quelque chose de verrouillé, anti-triche, etc... au contraire !
J'ai voulu me rapprocher de la liberté dont on dispose dans les versions papiers : on peut feuilleter les livres comme des romans, ou jouer selon les règles ou encore en s'accordant des écarts pour pallier aux erreurs de logique et de cohérence que l'on peut trouver à l'histoire. Si l'on veut avoir une bourse pleine d'or, il suffit tout simplement de s'accorder le montant que l'on souhaite (avec tout de même un maximum de 50, puisque telle est la règle)
Les scripts sont là pour aider et faciliter le jeu, de quelque manière que l'on veuille jouer.
Ceux qui aiment jouer à la loyale peuvent parfaitement le faire, les règles sont clairement indiquées et appliquées. Quant à ceux qui veulent jouer comme bon leur semble, qu'ils le fassent ! je n'ai nullement l'intention de les "fliquer" pour leur montrer "le droit chemin"; au contraire tout est fait pour que chacun prenne le chemin qu'il veut prendre, si c'est celui qui lui apporte le plus de plaisir !

Je m'apperçois d'ailleurs qu'il est beaucoup plus difficile de programmer de telle sorte que le jeu reste "ouvert" (et je me suis parfois bien compliqué la vie !), plutôt que "fermé".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire version électronique - par Ours Bondissant - 01/04/2010, 19:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)