[16] Défis sanglants sur l'Océan
#18
Personnellement, je le trouve assez inégal… déjà je n'aime pas du tout les illustrations de Bob Harvey, et le combat contre le cyclope me gave… jamais réussi à le finir ( on ne peut même pas essayer de lui crever l'œil il me semble; alors quoi ? ). D'un autre côté, la sorcière et ses chats me plaisent beaucoup…
Bon, ça c'est subjectif. Il y a des facteurs objectifs également.
La difficulté, on en a assez parlé.
Le système de combat, en voilà un autre. D'abord et avant tout, si on peut accepter le système DF pour des combats entre individus, il devient ridiculement inapproprié aux combats collectifs: si une troupe remporte un assaut, l'autre est seule à se prendre des pertes ! Il n'y a même pas la timide innovation qu'en cas d'égalité les deux côtés prennent des pertes - en cas d'égalité on relance ! Résultat, on peut massacrer ses ennemis sans avoir perdu un seul homme. c'est bien, la vie de pirate.
Ajoutons que les batailles sont très peu scénarisées. De mémoire, la force des prêtres varie un peu selon nos actions et les archers homme-lézards nous font perdre 2 points de force d'équipage avant le combat, et voilà tout.
Enfin, avec le fait que la capacité de combat de notre équipage soit tirée au début: si on gardait le même équipage du début à la fin ça se comprendrait. Mais on peut en réengager - et donc, même s'il ne nous reste que 2 poins de force d'équipage, ces renforts auront la même capacité de combat qui a été tirée au début…

Heureusement que j'ai su profiter de ces erreurs pour mon AVH Sindbad… Mrgreen

< Message subliminal Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH >

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[16] Défis sanglants sur l'Océan - par Fitz - 25/06/2009, 21:00
RE: [DF]Défis sanglants sur l'Océan - par Jin - 26/05/2010, 10:20
RE: [DF]Défis sanglants sur l'Océan - par Jin - 26/05/2010, 19:50
RE: [DF]Défis sanglants sur l'Océan - par ashimbabbar - 15/12/2010, 21:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)