Des choix pas cornéliens du tout?
#4
(04/01/2009, 22:08)Fitz a écrit : ça me fait penser à une règle implacable des Ian Livingstone. Si vous trouvez 3 ou 4 objets et qu'on vous propose de les essayer, l'un d'eux est forcément maléfique. C'est pour ça que je m'arrête dès que les deux premiers m'ont apporté des bonus...

Ca oui, c'est clair. Après, y'a souvent plus pernicieux, comme le choix de prendre un SEUL objet parmi 2,3 ou 4, avec du bon gros piège dedans bien sûr...


Sinon, pour Oiseau,
Citation :Je n'aime pas les choix gauche-droite gratuits, surtout quand je sais que le livre est un OTP ou proche. Quant aux choix "voulez-vous ouvrir le coffre?" ou "voulez-vous boire la potion?", je les considère corrects lorsque le héros pourrait avoir une raison valable de ne pas le faire.
Pour avoir une raison valable, il faut soit en connaître beaucoup sur le héros lui-même, ce qui est rare, à part dans les sagas, soit que le contexte soit abondamment décrit, plus que la simple potion dans le coffre tout bête, soit, enfin, que des indices nous aient été donnés auparavant sur la nature de la pièce, fiole, PNJ, etc.
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: des choix pas cornéliens du tout? - par le Zakhan Noir - 04/01/2009, 22:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)