Des choix pas cornéliens du tout?
#3
Un problème récurrent de Livingstone et de ses émules, c'est qu'il faut tout essayer pour dénicher les objets essentiels à la victoire, mais qu'en essayant tout, on est également obligés de tomber dans tous les pièges. C'est ce genre de mentalité, plus que les combats tels quels, qui rend des œuvres comme La Crypte du Sorcier injouables (et Razaak n'aide pas les choses avec sa petite règle spéciale).

Je n'aime pas les choix gauche-droite gratuits, surtout quand je sais que le livre est un OTP ou proche. Quant aux choix "voulez-vous ouvrir le coffre?" ou "voulez-vous boire la potion?", je les considère corrects lorsque le héros pourrait avoir une raison valable de ne pas le faire.

L'Oeil d'Émeraude enchaîne parfois plusieurs choix de ce type. "Voulez-vous ouvrir la porte?" "Voulez-vous fouiller la pièce derrière la porte?" "Voulez-vous ouvrir le coffre trouvé dans la pièce derrière la porte?" "Voulez-vous boire la potion trouvée dans le coffre?" "Possédez-vous une plume de colibri asthmatique?" "Vous êtes immunisé contre cette potion maléfique". ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: des choix pas cornéliens du tout? - par Oiseau - 04/01/2009, 22:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)