L'appât du gain
#1
Certains auteurs de lvh sont des sadiques finis, ce n'est pas nouveau. Intéressons-nous ici à un des aspects de ce comportement : le piège à grosbills. Certains auteurs s'amusent à mettre des armes ou armures hyper-trop-mega-supra puissantes dans leurs livres, mais hors du chemin obligatoire.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit, (plein de spoilers bien évidemment) :
-dans le Sorcier de la Montagne de Feu, Ian Livingstone (tout du moins est-ce dans sa partie du livre) a mis une épée +2FA... sur un chemin qui nous fait rater une des clés du coffre de Zagor !
-dans les Chevaliers du Destin, on a une superbe épée tueuse de spectres, presque aussi puissante que la vraie arme légendaire du livre, la Lance, mais qui nous oblige à passer à côté de cette dernière ! Sacré Green.
-dans Les Mines du Roi Salomon (Prêtre Jean 3), on peut trouver une armure +5 de Force (équivaut à un +5 d'Habileté de DF). Le problème c'est qu'il n'y a que deux façons de quitter la pièce où elle se trouve : par la voie des airs ou en nageant. Deviner ce qui se passe si on choisit de conserver une très lourde armure pour pratiquer ce genre d'activités ?

C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour l'instant, mais si vous connaissez d'autres pièges de ce genre, n'hésitez pas.
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Messages dans ce sujet
L'appât du gain - par Skarn - 01/08/2008, 12:31
RE: L'appât du gain - par Fitz - 01/08/2008, 22:01
RE: L'appât du gain - par Dagonides - 08/08/2008, 09:02
RE: L'appât du gain - par Skarn - 11/08/2008, 15:07
RE: L'appât du gain - par Elterin - 12/08/2008, 09:24
RE: L'appât du gain - par Skarn - 12/08/2008, 10:50



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