Gamebook Maker: Editeur d'AVH
#1
Bonjour à toutes et à tous.
J'ouvre ce fil pour présenter mon projet d'éditeur d'AVH et vous permettre de me soumettre remarques, problèmes et suggestions d'amélioration.

Pour ne pas froisser de susceptibilités, je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas un concurrent à ADVELH, mais un outil alternatif qui répond à deux problématiques (en ce qui me concerne, du moins Wink ):
  • gamebook maker fonctionne sous GNU/Linux. Malgré mes tentatives, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ADVELH sous "wine" ( du moins sans gros plantages aléatoires ) et je préfère avoir un programme natif.

  • Le langage G.B.L. spécifique au site gamebook-land (j'y reviendrai plus bas )

La philosophie et les buts de gamebook maker sont différents, à la base, de ceux de ADVELH. Ce dernier est avant tout ( si j'ai bien tout compris.. ) dédié à la mise en forme dans un format directement lisible (RTF, PDF, etc.)

gamebook maker est tourné vers le contenu, la mise en forme étant à la charge du site web. Pour les connaisseurs, c'est la différence qu'il y a entre, par exemple, OpenOffice et LateX.
Cependant, comme il semble y avoir de la demande pour de la mise en forme, je travaille pour améliorer ce point.


Historiquement, gamebook maker est issu d'un petit script en python que j'ai écrit rapidement pour m'aider à travailler mes AVH sur gamebook-land. Il est très spartiate mais rempli son rôle: Suivre l'utilisation des paragraphes.

Je vous le montre? Bon allez, juste pour vous faire plaisir, alors Wink
( Cf. pièces jointes )

Puis, suite à des discussions avec BigBook (l'admin de gamebook-land ), nous en sommes venu à essayer de mettre au point le G.B.L., ou GameBook Language. Le but est de proposer aux utilisateurs un langage de création d'AVH très simple, encore une fois sans qu'ils n'aient à se préoccuper de la mise en page, ce dernier point étant à la charge du site web.

Pour l'exemple, un combat se décrit ainsi, en GBL:
Code :
+Brigand=8,11

Et permet de créer une mise en page HTML dans ce style:

Brigand
HABILETE=8 ENDURANCE=11

Pour l'instant ce système n'est pas encore en place sur gamebook-land, nous en sommes encore aux discussions préliminaires Smile J´espère que cela se concrétisera bientôt.

gamebook maker V2.00 (mode 'GUI') est né de ces discussions et , je l'avoue, de l'idée de se "rapprocher" des fonctionnalités d'ADVELH.

Voilà. Pour de plus amples informations, je vous suggère d'aller faire un tour sur mon site, dédié à ce projet: gamebook Maker

N'hésitez surtout pas à me remonter vos remarques et suggestions ici ou sur
gamebook-land


--
redo


Pièces jointes Miniature(s)
       
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre


Messages dans ce sujet
Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 08/03/2008, 11:05
RE: gamebook maker: Editeur d'AVH - par Oiseau - 08/03/2008, 13:38
RE: gamebook maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 08/03/2008, 13:50
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 11/03/2008, 22:37
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par Elterin - 12/03/2008, 09:33
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 12/03/2008, 11:10
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par Elterin - 12/03/2008, 16:47
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 12/03/2008, 17:11
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par monele - 12/03/2008, 18:58
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 14/03/2008, 21:07
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 24/03/2008, 17:43
RE: Gamebook Maker: Editeur d'AVH - par redo_fr - 05/07/2008, 21:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)