Mes premiers pas
#14
Citation :Honnêtement je prefere les screenshot de Utsukushii Planet a ceux de Magical Boutique
Une préférence pour le futuriste ? MagBou est plus récent sinon Smile

Citation :Franchement j'espère que tu trouvera le temps est la motivation pour faire quelques chose des tes illustrations, ce serait vraiment du gâchis sinon...
Si tu parles des screens de U. Planet, la première partie du jeu existe déjà, donc ce n'est pas entièrement "gâché" Smile. Néanmoins, ça utilise encore des musiques, sons et vignettes qui proviennent d'autres jeux. Pas fini et pas légal, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais officiellement publié.

Citation :Je peux t'aider pour des scénarios, je pense pouvoir écrire un peu aussi, même si je n'ai ecrit qu'une seule AVH pour le moment. Je serai vraiment fier de pouvoir participer à un projet de jeu d'aventure open source (c'est bien le but ?) sous linux, et en francais pour changer
Linux, Windows et Mac normalement. Ren'Py est multi-plateforme. "Open source", tout dépend ce que tu entends par là. Oui pour le code (je l'ai publié pour MagBou déjà), mais non pour les médias ou pour l'univers et ses personnages.
Merci de proposer ton aide mais je préfère préciser que U. Planet est un projet assez ancien et que si je le reprenais, j'y apporterais sûrement pas mal de modifications (à vrai dire, pencher plus vers une AVH avec plus de choix pourrait être intéressant). D'autre part, j'ai un mal fou à finir mes projets : MagBou est le seul que j'ai fini, mais j'en ai plus d'une dizaine d'autres à mon actif, plus ou moins avancés. Ceci car j'ai un gros problème de concentration : un nouveau jeu vidéo ou un nouveau film qui sort et paf, mes envies de projets changent.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai présenté mes tentatives d'AVH comme des essais et pas des projets... au cas où ^^;. Bref, je ne dis pas non, au contraire, mais il faut d'abord que je sois sûr que je tiendrai sur le projet choisi Smile

Puisque tu es intéressée, je remets la première partie en ligne :

http://monele.eviscerate.net/utsukushiiplanet.rar

Ca fait 55mo environ, c'est multi-plateforme et, je le reprécise, ça contient des musiques et des vignettes de persos qui ne sont pas de moi (les backgrounds et personnages en pied le sont). Ca dure environ 1 heure (moins si tu lis vite) pour une partie avec 3, 4 variations (les romans visuels ont beaucoup moins de choix qu'une AVH).

Citation :nous n'aurions sûrement aucun mal à trouver quelqu'un pour le traduire en anglais... au pire on le ferai nous même mais bon...
Raison 1 pour avoir lâché UP : manque de motivation/imagination pour continuer l'histoire.
Raison 2 : la communauté de roman visuel à laquelle j'appartiens parle anglais et j'ai voulu traduire cette première partie... Je suis loin d'être mauvais en anglais mais 10000 mots environ à traduire, ça fait très mal. Je doit m'être arrêté vers les 60%.
(j'ai d'ailleurs le même soucis avec l'essai d'AVH... j'ai envie de le partager avec mes amis anglais aussi mais la traduction va être encore plus corsée vu la quantité de texte, snif).

Citation :Et pour magical boutique, ca fait plus d'une demi heure que je joue et j'arrive pas à décrocher. Sérieusement, ce jeu est BON
Merci beaucoup ^_^. Je suis content d'avoir au moins réussi un projet Smile.
En passant, si tu dépasses l'heure de jeu sans avoir atteint la fin, préviens-moi, il se peut que ça bugge ou que tu passes de justesse à côté de la condition pour finir le jeu (c'est arrivé).


Sinon pour redo : je dirais que l'interface manque de visibilité, surtout au niveau des choix. Il serait intéressant que tous les choix soient visibles en permanence en bas de la fenêtre, quitte à bouffer un peu de l'espace d'édition. Bon, bien sûr, le plus pratique, c'est de pouvoir écrire tout à la main et que le programme détecte les choix tout seul, comme ADVELH, mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

Quant aux combats, si le but n'est pas de faire une AVH qui fonctionne sur le web, l'auteur pourrait tout simplement décrire les caractéristiques directement dans le texte et être ainsi libre pour son système, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 14:27
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:15
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 16:23
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:36
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 17:22
RE: Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 20:38
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 21:07
RE: Mes premiers pas - par Alana - 07/03/2008, 11:36
RE: Mes premiers pas - par monele - 07/03/2008, 13:26
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 00:12
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 09:03
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par monele - 08/03/2008, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)