Salut à vous, d'un fan de Xhoromag
#8
C'est vrai que les aventures de Jamie sont vraiment époustouflantes.
Surtout le tout premier où l'on suit un spectre dans des montagnes au ciel superbe, ne comprenant absolument pas ce qui arrive. Après la série 1 perd un peu de ce souffle divin, peut-être cette série est-elle simplement trop longue (il me semble qu'il fallait récupérer neuf pierres ou un truc dans le genre, qui devient forcément fastidieux au bout d'un moment).

Cela dit, la suite, "le flot infini du temps" est de loin la meilleur série d'AVH que j'ai pu lire (quasiment à égalité du talisman de la mort ou du siège de Sardath, c'est dire!). Tout est génial de A à Z dans ce périple. J'ai le souvenir des jardins d'un tyran, d'une cité dans les nuages, d'un monde volcanique, d'un geyser d'énergie qui s'envolait dans le ciel, je garderais cela à vie, c'est sûr. La gestion des objets entre les épisodes est digne de Sorcellerie. Mais le passage qui mériterait d'être culte, c'est le coup de théâtre de la fin, où là on tombe à genoux.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je n'ai pas retrouvé cette magie dans "La Somme de toutes les vérités", que j'ai trouvé répétitive, moins inspirée et plus ennuyante. On se contente de passer des portes et de tuer les généraux les uns après les autres, pour un type bizarre (d'ailleurs l'introduction était beaucoup moins bonne et plus conçise que dans les séries précédentes). L'ensemble est plus haché. A part peut-être une aventure qui se passe dans un monde d'adolescent qui est superbe.
Mais peut-être aussi était-ce dû au fait que j'en attendais trop vu le bonheur qu'il m'avait saisi lors du flot infini du temps. Peut-être que je me lassais de cet univers ?

Oiseau prévoyait de faire publier le secret de l'univers. Où est-ce que ça en est ? Car franchement, exposé en librairie, ça ne pourrait avoir qu'un franc succès.


Messages dans ce sujet
RE: Salut à vous - par Aragorn - 17/12/2007, 20:00
RE: Salut à vous - par Skarn - 17/12/2007, 20:16
RE: Salut à vous - par Oiseau - 17/12/2007, 21:36
RE: Salut à vous - par Jelani - 17/12/2007, 23:07
RE: Salut à vous - par Elterin - 14/01/2008, 11:33
RE: Salut à vous - par floénico - 14/01/2008, 14:03
RE: Salut à vous - par Sukumvit - 14/01/2008, 16:44
RE: Salut à vous - par Alendir - 14/01/2008, 17:12
RE: Salut à vous - par Oiseau - 14/01/2008, 18:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)