The 7th Citadel
#1
[Image: d096ab4b93514be3d47b7a53ff20dce3530d77df.jpeg]

Issu du financement participatif, the 7th Citadel est une création des Serious Poulp, deux auteurs Français. Pour en savoir plus voici le lien du site internet: https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/

J'ai pu jouer le scénario d'introduction (4 personnes), et nous avons réussi à le terminer en une soirée. Ce scénario consiste à fuir une prison alors qu'elle est en train de s'effondrer.

Montrer le contenu

J'ai bien apprécié le récit, de belle qualité et à l'ambiance travaillée. On sent bien l'atmosphère de désespoir, mais il y a aussi quelques petites touches d'humour bienvenues qui font mouche. J'ai bien aimé le système de jeu dans l'ensemble, même si on a sans doute manqué deux ou trois points de règles. Les compétences sont assez difficiles à jouer, mais on s'en est quand même sorti.

Il m'a semblé noter un bug à la fin du scénario, à propos de la
Montrer le contenu
, mais il faudra que je relise à tête reposée. Je ne pense pas qu'on puisse jouer à 4 sur la durée, du coup je vais peut-être tenter un solo pur avec Casek. Je le ferai tester à d'autres joueurs avant, peut-être que j'en trouverai un ou deux assez motivés et ayant assez de temps pour qu'on puisse se lancer vraiment dans l'aventure avec la première Menace à plusieurs joueurs.

Je tâcherai de prendre des photos la prochaine fois. J'étais tellement accaparé par le jeu que je n'y ai pas pensé sur le coup!
Répondre


Messages dans ce sujet
The 7th Citadel - par tholdur - 05/03/2024, 01:01
RE: The 7th Citadel - par tholdur - 08/03/2024, 22:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)