Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout
#10
(15/01/2024, 23:50)tholdur a écrit : Je dois être fou, j'ai envie de lire les règles complètes ! Cela laisse entrevoir des choix tactiques très intéressants.

Eh bien ! voilà qui fait plaisir à lire ! Big Grin

J'ai voulu des règles pratiques à utiliser, même les Règles Complètes, car je dois les tester avant de sortir le bouquin. Mrgreen
Dans les Règles Complètes, j'ai creusé quelques points pour les plus accros au réalisme, comme l'armure qui s'ébrèche au fur et à mesure des coups, même si en tant que lecteur je n'en suis pas friand.

Là où j'ai voulu quelque chose de très ludique, ce sont les règles des combats. (Je continue sur le topic du tome 0.)


(15/01/2024, 23:50)tholdur a écrit : mais dans ce cas il faut l'indiquer.

Ou découvrir au fil du récit, voire de la saga, ce que chacun sait au juste. Wink


Culpabiliser un élève est une technique pédagogique dans les écoles d'excellence (bonne ou mauvaise). Et ici on est chez des chevaliers qui forment des combattants de Dieu, donc une barre très (trop) haute. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas envisager les propos de Kalaas de façon aussi restreinte.

Un autre chevalier qu'Ulfir a une bonne raison de réclamer la justice, c'est Felric. Mais saura-t-il aussi bien que notre héros se détacher de ses sentiments personnels ? Kalaas en doute, manifestement. Et il doute du niveau des autres, alors qu'il a confiance en celui de son protégé.
Après, a-t-il d'autres motifs en tête ? Politique, prestige personnel, etc. Tout sera creusé dès ce tome 1, et par la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet
Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout - par JFM - 27/11/2023, 16:59
RE: Loup Maudit 1 - A l'Epreuve de Tout - par JFM - 22/01/2024, 22:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)