Vampire La Mascarade - Chapters
#2
En attendant la suite de la campagne je me suis lancé dans le projet un peu fou (doux euphémisme pour ne pas dire que c'est carrément dément!) de reprendre les prologues.

Entre les erreurs signalées, les oublis, les passages pouvant être sujet à interprétation, les répétions dans le texte, quelques tournures maladroites... je pense qu'il y a moyen de proposer quelque chose de plus abouti et de plus exhaustif, et peut-être de plus pratique. C'est en tout cas le but avéré.

J'ai donc commencé par le 1er prologue que j'ai découpé en 4 parties: la mise en place, qui recense tout ce qui est nécessaire pour jouer ledit prologue (sauf les dés mais on sait bien qu'on va jouer avec les dés!), l'introduction, le déroulement (qui reprend les éléments du livret de scénario) et la conclusion.

Pour ce prologue il y avait beaucoup à faire. Reprendre la position des personnages sur la tuile - c'est bien notre personnage qui entre dans la pièce - préciser les actions quand il y a des oublis, préciser certains éléments du texte, gommer certaines incohérences pour faire en sorte que le tout rentre bien dans le cadre du 1er scénario plus tard, et modifier certaines traductions approximatives.


.pdf   Vampire Chapters - Prologue 1 Aren Konway.pdf (Taille : 140,75 Ko / Téléchargements : 2)

Tout tient en 8 pages. Normalement nul besoin de naviguer entre le livre de l'histoire, le livret de scénario et le livre de règle.

Le second prologue est en cours de réalisation. Moins de choses à reprendre dans l'ensemble mais il y a plus de texte!
Répondre


Messages dans ce sujet
Vampire La Mascarade - Chapters - par tholdur - 08/11/2023, 17:14
RE: Vampire La Mascarade - Chapters - par tholdur - 13/11/2023, 10:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)