Auto-publication des AVH
#12
(17/10/2023, 10:35)grattepapier a écrit :
(16/10/2023, 11:50)Flam a écrit : Mais que quelqu'un télécharge des textes de littéraction pour en faire une petite business, sans consentement (il y a un copyright), c'est poussé le bouchon un peu loin non

On parle de ce vendeur ? "barbe de chèvre" sur eBay ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Request=true&_blrs=recall_filtering&_ssn=barbe-de-chevre&_oac=1
Il propose "Le manoir de l'enfer : genèse" et "Coeur de glace"...
passe encore de s'amuser à reproduire pour un usage personnel la maquette des folio pour des textes introuvables
mais la reprendre pour vendre sur eBay des textes soumis au copyright et actuellement diffusés par des éditeurs, et cela sans l'accord des auteurs/traducteurs , c'est abuser.

(16/10/2023, 11:50)Flam a écrit : 40 Euros est vraiment cher. De mon côté, je m'était amusé à produire une version livre de Anoki et Texaco, seulement pour moi. Le résultat est très bien, avec la meilleur qualité de papier, couverture en couleur et tout. Ce n'est que 60 pages, mais que 5,50$ canadien. Il semble que lulu est plus abordable de notre côté.
C'est aussi mon expérience. Lulu offre un rapport qualité/prix pas trop dégueu. Ce qui coute cher c'est les frais d'envois à l'unité mais si on imprime + de 10 exemplaires d'un coup pour les envoyer à une seule adresse on les amortit facilement.
J'ai testé un peu les autres solutions d'autopublication. certaines sont peut-être moins chères (The BookEdition ? ) ou offrent davantage de visibilité dans leur boutique (Amazon ?) mais je trouve que Lulu offre davantage d'ergonomie (le contrôle du PDF page par page sur The BookEdition  m'a semblé fastidieux) et a l'avantage d'être aussi en français. (vs Amazon Publishing).
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'analyse le livre pour en faire une meilleure version puis ensuite je revends l'exemplaire d'origine que je trouve mi-nable puisque je n'en ai plus besoin. Par contre pour ce qui est du prix de mes impressions, le problème c'est que j'ai effectivement trouvé un imprimeur qui me fait le même format que les gallimard.... mais c'est 25 euros le livre à l'unité + frais de port vers moi + frais de port vers destinataire finale. Environ 40 euros. Je suis intéressé par tout ce qui me permettra de faire baisser le prix.
Répondre


Messages dans ce sujet
Auto-publication des AVH - par Flam - 15/10/2023, 16:19
RE: Auto-publication des AVH - par linflas - 16/10/2023, 12:38
RE: Auto-publication des AVH - par Flam - 16/10/2023, 12:46
RE: Auto-publication des AVH - par linflas - 16/10/2023, 12:52
RE: Auto-publication des AVH - par grattepapier - 17/10/2023, 10:35
RE: Auto-publication des AVH - par ceroxon - 18/10/2023, 12:50
RE: Auto-publication des AVH - par linflas - 17/10/2023, 10:51
RE: Auto-publication des AVH - par Stteiph - 17/10/2023, 15:57
RE: Le Retour du Nécromancien - par linflas - 16/10/2023, 08:26
RE: Le Retour du Nécromancien - par ceroxon - 16/10/2023, 09:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)