Manière de jouer une femme ou un homme
#3
Pour Skyrim je vois deux éléments qui empêchent de développer la partie "relations humaines".

La première c'est que notre personnage a une quête (ou même deux si on prend la quête principale ET la quête guerre civile) dans laquelle son rôle est primordial. Du coup pas du tout le temps de batifoler. Si on se marie on ne va pas passer beaucoup de temps au foyer. C'est d'ailleurs la raison qui fait que quand je vise l'option mariage dans le jeu, j'ai tendance à délaisser la quête principale. Et si on va plus loin dans cette optique, la vie du foyer devrait devenir prépondérante, et dans l'absolu la vie du personnage ne devrait plus tourner qu'autour du foyer qu'il a construit. Il devrait s'installer et profiter de son conjoint et de ses enfants. Si cet aspect vie de foyer était trop développée, on sortirait du jeu. Du coup, le mariage pourrait survenir une fois la quête principale terminée, quand il ne reste plus grand chose à faire (peut-être terminer ou réaménager notre manoir avec Heartfire) pour la conclusion surannée "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (adoptés)".

La seconde c'est la notion de race. Dans les Elder Scrolls on a 10 races, mais aucun croisement possible. Pas de demi-elfe par exemple. On peut donc légitimement supposer que biologiquement ce sont vraiment 10 espèces différentes. Après, avec des espèces voisines on devrait normalement pouvoir obtenir un rejeton stérile. Mais admettons que les 10 espèces ne peuvent pas procréer: cela réduit donc les possibilités d'avoir des enfants biologiques. Les seuls cas seraient des unions entre personnages de la même race. Comme il aurait été compliqué de gérer des métis (on les nomme comment?) et d'avoir des enfants biologiques uniquement pour les mariages au sein d'une même race (ça fait très sectaire, pour ne pas dire raciste), la solution c'est donc: pas d'enfant biologique. Et du coup on part sur l'adoption.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Manière de jouer une femme ou un homme - par tholdur - 20/03/2023, 08:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)