Manière de jouer une femme ou un homme
#1
Suite au message de Caïthness sur un autre fil de discussion, je me dis qu'il peut être intéressant d'expliquer comment on joue un personnage du sexe opposé.

Pour ce qui est de jouer une femme, c'est ce que j'ai tendance à faire pour un jeu comme Skyrim par exemple. Je trouve que la question du mariage est intéressante. De prime abord, en tant qu'homme jouant un homme, et avec une race avec faciès humain, j'ai tendance à chercher l'épouse qui me semble la plus belle, comme par exemple Sylgja. En plus elle semble avoir du caractère pour bosser à la mine. Il y a aussi une certaine camaraderie avec ses voisins. Quand ils prennent leurs repas devant sa maison le soir, ça donne envie de se joindre à eux, un peu comme un barbecue contemporain où mon perso et Sylgja seraient le nouveau couple qui invite ses voisins! Après, il y a certaines histoires qui sont touchantes comme celle de Gilfre qui se retrouve toute seule à gérer son moulin. Elle n'est pas forcément la plus belle mais je trouve que son histoire la rend plus désirable, ça donne envie d'être avec elle pour l'aider, pour construire quelque chose en commun.

Sinon, comme dit plus haut, j'ai tendance à prendre le plus souvent un personnage féminin car j'aime bien jouer à la 3e personne. Et que pour moi c'est quand même plus agréable de regarder une femme qu'un homme. Mais j'essaie vraiment d'être le personnage autant que possible. Pour le mariage, j'évite de prendre les beaux gosses car je me dis que ça fait cliché de vouloir jouer une femme qui pense "comme un mec" (cf. Sylgja pour les hommes). Mais après tout, ce n'est pas si cliché, Marcurio est sans doute un bon candidat pour les "amoureuses transies" façon groupies. Mais ça ne me tente pas que mon personnage soit ainsi, du coup je snobe Marcurio ostensiblement!

Après je trouve compliqué de trouver des mecs qui soient assez jolis et touchants façon Gilfre, ou qui pourraient être attentionnés et prévenants. Là je pense à Wilhelm, qui semble avoir une âme charitable (cf. histoire avec Narfi), mais est-il assez beau pour vouloir s'engager pour la vie? Mais comme j'ai un faible pour la petite bourgade d'Ivarstead, donc pourquoi pas s'installer ici. C'est souvent mon choix numéro 1. Sinon il y a aussi Roggi Knot-Beard, qui est têtu (cf. sa quête) mais semble capable de changer d'avis malgré tout et d'avoir bon fond. J'ai plutôt tendance à le prendre comme majordome (qui a pensé "amant? Rolleyes ) dans mon manoir avec l'extension firehart. Mais n'ai-je pas tendance à transposer ceux qui pourraient être de "bons copains" pour un personnage homme, plutôt que des hommes qui pourraient intéresser une "vraie" femme? Autrement dit, est-ce que les femmes qui jouent à Skyrim en incarnant une femme peuvent vraiment s'imaginer avoir le béguin pour un des ces deux-là (Wilhelm et Roggi)?

Après il y a le cas Omluag. C'est un peu la caricature du pauvre type, pour qui même sur un malentendu, ça peut pas passer!  Mrgreen Du coup il y a deux cas de figure.
1) Je ne joue pas vraiment la quête principale et incarne une sorte de mendiante (avec les habits en guenille et tout), et du coup c'est le coup de foudre des miséreux. Je ne sais pas trop pourquoi car c'est un triste endroit, mais j'aime bien les Warrens. Peut-être parce que c'est le plus classe de tous les taudis (celui de Riften/Faillaise fait vraiment irrespirable). Du coup je prends mes quartiers dans sa "cellule", et reste souvent assise à méditer sur la chaise...
2) Je joue au contraire la "super héroïne", super riche, super forte, super "tout", qui ne sait pas vraiment pourquoi elle tombe amoureuse de ce rebut de la société! Parce que bon ok pour lui filer un coup de main, mais l'épouser!? Cependant, la raison du cœur... Du coup elle endosse le rôle de "pygmalionne" pour le sortir complètement de sa misère et lui offrir un avenir radieux. Mais bon j'ai souvent un peu de mal à croire à cette histoire, surtout que le type reste en guenilles dans mon super manoir.

Je n'ai jamais tenté des histoires homosexuelles, pas avec des personnages qu'on peut marier en tout cas. Je n'ai absolument rien contre les relations homosexuelles, mais pourtant je n'arrive pas à franchir le pas d'incarner un homme qui se marie avec un autre homme. C'est quand même curieux car à la base en tant qu'homme je suis plus proche biologiquement d'un homosexuel que d'une femme. Je pourrai évidemment plus facilement incarner une femme qui se marie avec un autre femme, mais ce serait toujours dans l'optique d'avoir deux personnes agréables à regarder, donc compliqué pour imaginer une vraie relation homosexuelle.

Sans pouvoir se marier officiellement (et tant mieux vu les personnages!) j'ai lancé une fois une partie assez longue avec un personnage "maléfique" qui rencontre son double en la personne d'Eola. Mon personnage était une femme borgne de l'autre œil, qui avait vraiment oublié qu'elle aussi était cannibale. Elles revêtent toutes les deux des armures de sauvages, c'est à dire des armures Forsworn (toujours jolies à regarder au passage Rolleyes ) et c'est parti pour un raid sanglant et furieux façon Thelma et Louise en version démoniaque.

Et vous, quelles sont les histoires que vous racontez en fonction des personnages hommes ou femmes que vous incarnez?
Répondre


Messages dans ce sujet
Manière de jouer une femme ou un homme - par tholdur - 17/03/2023, 10:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)