Pattern : Couronne de Fifre
#11
Bon...

Pour les stats, je les ai toutes en détail, mais pour des questions de lisibilité, je voulais qu'en un coup d'oeil l'auteur puisse avoir 2 informations globales:
- Les chemins les plus utilisés (70%/30% dans l'exemple)
- Une segmentation simple Homme/Femme (bleu/rose plus ou moins prononcé)

Un jour, peut-être, je ferai un panneau des stats complètes et détaillées, incluant la classe d'âge car elle est demandée en ouverture de session, des estimations de vitesse de lecture etc.
Mais sur le graph, ça fait trop d'informations.


Pour revenir aux "pattern", je voulais juste apporter la preuve qu'un "faux-choix" fonctionne en ce qu'il permet au lecteur de choisir un type d'immersion, un roleplay purement comportemental.
Plus que cela, cela l'oblige à choisir d'exprimer un comportement, ce qui est peut être même plus vicieux Smile
Enfin, même si ce n'est pas le cas dans cet exemple, il est tout à fait possible d'imaginer que suivant ce choix comportemental il y a une incidence plus loin sur la trame narrative.

Vous admettrez, je l'espère, qu'en l’occurrence, le fait de choisir comment l'héroine saute, permet un temps d'arrêt juste avant la chute, et qu'un "Continuer au 123" aurait été tristounne, fade.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 08/03/2023, 11:25
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 14/03/2023, 17:30
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 15/03/2023, 07:53
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 15/03/2023, 09:36
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 16/03/2023, 09:19
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par tholdur - 17/03/2023, 08:50
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 17/03/2023, 10:04
RE: Pattern : Couronne de Fifre - par ledahu - 19/03/2023, 09:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)