Le méchant, l'ennemi, l'adversaire
#13
Pour ce sujet, un point de vue très intéressant porter sur le grand méchant loup dans le Chat potté 2:
https://www.youtube.com/watch?v=_V7Rk7CHqx8

En résumé : Il est un antagoniste (pas un méchant) presque parfait parce que :
- il est une vraie menace physique pour le chat potté, qui le force à fuir
- Que des apparitions et des on-dits parsemés. Et chaque rencontre est marquante, qui précipite les événements. Comme si dans un DF, il y a un H11 E 20 qui vous poursuit partout avec l'option "prendre la fuite" à chaque fois.
- Il ne partage pas les valeurs du chat potté, au contraire, il s'oppose à ceux-ci. Et cerise sur le gateau, ce sont les valeurs du Loup qui sont plus "méritantes" "valorisantes" (le respect de la vie, de chacune des vies). Pour creuser différemment de l'idée "mêmes valeurs, méthodes différentes"

Soit : -> vraie menace (pas Détouk othé) -> souvent évoqué, rarement rencontré, et chaque fois qu'on le rencontre, c'est la merde -> et il n'a pas les mêmes valeurs, mais des valeurs qui se tiennent quand même (et les alignements de DnD, permettant de justifier aussi le Chaos / liberté et Mal / égoisme)
Le héros doit donc surmonter sa faiblesse physique (comme mentionné plus haut par ledahu) et soit changer sa vision du monde, ou trouver les raisons pour dire que sa vision est correcte.

Et à côté du Loup, il y a le méchant grotesque, et il est bien aussi parce qu'il est caricatural et qu'il n'a aucune qualité
https://www.youtube.com/watch?v=y6eWFIm1KR0

Je ne suis pas Datman, j'aime juste beaucoup ce qu'il fait ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le méchant, l'ennemi, l'adversaire - par Marcheur des Cieux - 26/06/2023, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)