Ponctuation, orthographe, syntaxe...
#16
Perso, les majuscules accentuées, c'est non, je n'y arrive pas. J'ai spontanément tendance à mettre une majuscule aux noms de mois également. Je pense qu'en fait, j'ai gardé certaines habitudes de l'époque où je vivais à l'étranger et où je parlais et écrivais l'anglais, où les accents n'existent pas et qui aime mettre des majuscules partout...

Pourtant, je suis assez strict en général sur la langue française et je continuerai à écrire "nénuphars" et pas "nénufars", "phantasme" et pas "fantasme". Je déteste également le terme "envahissement" que je n'utilise jamais et j'écris toujours "invasion" à la place. Pareil pour "entièreté", très moche aussi, que je remplace toujours par "intégralité" ou "totalité". Sans oublier "l'instanté" qui pour moi est "l'immédiat".
Et je dis "Madame le Premier ministre" ou "Madame le docteur", je dis "une auteur" ou "une sculpteur". Et non, je ne suis pas misogyne pour autant.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ponctuation, orthographe, syntaxe... - par Voyageur Solitaire - 16/06/2022, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)