[m-yaz 2022] Profession Mercenaire
#8
cette mini-AVH de 49 paragraphes (oui, l'intro propose un choix, c'est donc une section comme les 48 autres)(mais tout va bien, elle ne dépasse pas les 50 fatidiques) est divertissante

certes, on peut relever deux-trois points méritant d'être retravaillés :

quant à la forme :
- les paragraphes sont des pavés sans aération et les renvois non cliquables - la lecture en est donc souffrante...
- les dialogues, non signalés, sont noyés dans le texte - il faut les deviner pour comprendre le propos...
- le style ne sert pas l'action, la narration est froide - mais on est sur Mars, après tout, ça peut se justifier...
- le bon usage de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison aurait mérité une relecture - une faute par ligne en moyenne, là, on est niveau tournoi...

quant au fond :
- pas de règles ni de dés, juste une pièce de monnaie - mais je n'ai pas réussi à faire "pole"...
- Terre-Mars en huit heures !?! - la question obsédante qui m'a empêché de me concentrer sur ma lecture...
- tous les personnages sont caricaturaux à l’extrême - et apportent de ce fait le côté amusant, il faut le reconnaître...
- l'histoire elle-même - évoquant de manière assumée certains "mauvais films sympathiques"...

ceci dit, le tout est une mini-AVH qui se laisse lire, on passe un bon moment à la jouer et c'est le but, n'est-ce-pas !
merci Fredlgil pour cette aventure !
Le trolley part, minou !
Répondre


Messages dans ce sujet
Profession Mercenaire - par Fitz - 18/03/2022, 18:11
RE: Profession Mercenaire - par Flam - 28/04/2022, 20:33
RE: Profession Mercenaire - par Blackdemon - 28/04/2022, 21:28
RE: Profession Mercenaire - par Loi-Kymar - 05/05/2022, 23:28
RE: Profession Mercenaire - par Gwalchmei - 30/05/2022, 09:14
RE: Profession Mercenaire - par Astre*Solitaire - 11/06/2022, 14:18
RE: Profession Mercenaire - par frogeaters - 21/06/2022, 11:36
RE: Profession Mercenaire - par steflip - 27/06/2022, 17:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)