[BD] Ugaki
#2
J'ai eu l'occasion de les feuilleter il y a quelques temps déjà et c'est ton message qui m'a fait m'en rappeler.

J'ai le souvenir d'un dessin qui a bien vieilli tout en gardant une petite touche 70's. Un dessin assez léger quand-même, dépouillé, j'avais parfois l'impression d'une esquisse ou d'un dessin pas terminé, qui manque de relief (sauf pour les armures, très détaillées). La reconstitution du Japon de l'époque m'a paru assez soignée. Visiblement, comme Jacques Martin avec Alix, l'auteur s'est bien documenté. Par contre, j'ai le souvenir de trop nombreux et trop longs dialogues qui bouffent parfois une bonne partie des dessins.

Le coup du Ronin, le samouraï errant sans maître, c'est devenu un classique abondamment traité aujourd'hui mais à l'époque, c'était encore pas mal exotique. Il faudrait que je les relise à l'occasion mais j'en garde un souvenir plaisant, sans plus. Un peu comme Les naufragés du temps, une BD old school toujours agréable à relire, l'effet nostalgie aidant mais pas transcendante non plus je dirais.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
[BD] Ugaki - par ashimbabbar - 20/10/2021, 01:27
RE: [BD] Ugaki - par Voyageur Solitaire - 23/10/2021, 20:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)