[m-yaz 2021] Traque dans le Marais aux Robots
#5
Pas grand chose à dire sur cette AVH, vu que je n'en suis pas la cible. Même gamin j'étais presque trop vieux pour Transformers!

Il n'empêche que pour ce genre d'aventure courte, sans règle et destinée à la jeunesse - nombreuses dans ce créneau à l'époque - celle-ci est de bonne qualité. L'écriture de Dave Morris est agréable. On sait qu'il peut vraiment bien écrire, aussi est-ce remarquable de sa part de réussir à simplifier son style à l'intention de ce lectorat sans que cela devienne simpliste.
J'ai particulièrement aimé les touches d'humour. Mentions spéciales aux magazines de Jeff et au "ils n'ont qu'à se sortir les doigts du collecteur". D'ailleurs, même si l'univers Transformers n'est pas trop mon truc, la façon dont sont en permanence humanisés les robots avec un vocabulaire spécifique est plutôt marrante.
Les méchants aussi sont amusants par leurs côtés caricaturaux. Ils m'ont fait penser aux Dalton avec un chef qui râle contre ses imbéciles et gaffeurs d'acolytes.
Niveau ludique, c'est très correct. Contrairement à d'autres aventures de ce type, ça ne part pas dans tous les sens. Il y a des PFA, une vraie bonne fin avec quelques décisions cruciales et même du matos à choisir et utiliser. J'ai réussi au 3ème essai, l'un des trois gadgets à prendre est inutile et c'est évidemment celui-là que j'avais préféré...
 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traque dans le Marais aux Robots - par Fitz - 12/05/2021, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)