L'interview de Voyageur Solitaire
#6
A l'heure actuelle, ma préférée reste Alshaya.
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce voyage "initiatique" du jeune Timkat, sa rencontre avec le scribe pygmée Taïta et le géant Enoshk, sans oublier bien sûr Suarra, sa panthère noire apprivoisée. Et le cadre, ces hauts plateaux perdus dans les Montagnes Rouges, majestueux et vibrants dans la lumière, c'est le genre d'endroit pour lequel j'ai un gros faible. J'aime énormément les histoires de communauté, de petits groupes qui se constituent au fil de l'aventure, avec des personnages différents et j'ai beaucoup aimé écrire l'histoire de Timkat, Taïta, Enoshk et Suarra. Même si, pour des raisons techniques, je n'ai pas pu m'attarder aussi longtemps que je le voulais sur leur rencontre, même s'ils deviennent amis un peu trop vite. Pareil pour Suarra, que Timkat apprivoise un peu facilement quand-même.
Mais j'ai écris cette AVH de manière fluide, continue, sans à coups, sans creux. Du début à la fin, elle s'est déroulée sans accrocs, sans problèmes. Comme si elle coulait de source.

Enfin, je ne peux pas nier que Retour à Griseguilde garde un petit coin de mon coeur.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par Voyageur Solitaire - 10/03/2021, 13:49
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 15/03/2021, 16:47
RE: L'interview de Voyageur Solitaire - par JFM - 22/03/2021, 17:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)