[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#24
Trois retours le même jour! Fichtre! Un grand merci à tous les trois, content que l'AVH vous ait globalement plu! Big Grin  Rorschach, j'espère que tu auras l'occasion de retenter l'aventure, faut pas rester sur un échec! Wink

C'est vrai qu'il y a pas mal de femmes dans le Talisman, contrairement à la majorité des LDVELH historiques où elles sont malheureusement assez peu représentées. C'est quelque chose que j'ai personnellement toujours regretté (surtout à l'adolescence, heureusement qu'il y avait cette fameuse tigresse-garou dans Le seigneur de l'ombre!). C'est peut-être pour compenser ce manque que je leur laisse toujours une place majeure dans mes AVH - avec une proportion importante de méchantes, Hyalée faisant pour une fois exception. Je suppose que ça pourrait se psychanalyser...

Pour le lien avec le concours, c'est vrai que la relation avec le péché n'est pas majeure, surtout si l'on s'attache à la définition encore plus restreinte du péché capital "catholique". C'est pourtant bien ce thème qui m'a inspiré cette histoire, même si cela fait longtemps déjà que j'envisage d'écrire une AVH avec ce concept d'interaction avec l'environnement. Ah les cheminements bizarres de l'esprit... Rolleyes

Je suis d'accord pour dire qu'en l'état, cette AVH n'est pas la meilleure que j'ai écrite; elle souffre de plusieurs défauts (particulièrement d'un manque de finition et d'une importante linéarité vers la fin), mais je pense néanmoins que c'est l'une de celles qui a le plus de potentiel pour une version longue. Il me semble que je pourrais en faire quelque chose de vraiment bien. Les thèmes de mes AVH habituelles ont aussi très souvent quelque chose de weird (je ne me vois pas faire lire à mes enfants Le rêve d'Exalie, et ma femme me regarde bizarrement depuis que j'ai écrit Soufrerole, tu vois gynogege t'es pas le seul, lol), alors j'avais envie pour une fois de faire quelque chose d'un peu plus "grand public", pour changer.

C'est sûr qu'en vivant en famille, il est difficile de se projeter tel quel dans la première partie de l'AVH! Je suis assez surpris de voir à quel point ce concept (un peu fumeux, certes) a à la fois fonctionné et pas fonctionné. Fonctionné car la plupart des lecteurs ont fait le lien avec leur environnement propre et ont fait leurs choix en conséquence, et pas fonctionné car ils n'ont visiblement pas eu le réflexe auquel je m'attendais, celui de se projeter dans une situation environnementale qui n'est pas forcément la leur à l'instant T. Comme s'imaginer dans la maison de leurs parents, ou dans ce petit appartement qu'ils louaient quand ils étaient plus jeunes et encore célibataires... Cette première partie manque aussi cruellement de possibilités, mais ça c'est à cause de la limite des 50 paragraphes. Je vais essayer de plus la développer dans la version longue (en fait j'ai déjà commencé à l'écrire), mais je n'envisage pas d'intégrer la possibilité que le héros puisse vivre en famille. D'une part cela consommerait vraiment trop de paragraphes, et d'autre part cela donnerait à la relation entre le héros et Hyalée un petit côté "extraconjugal" dont je ne veux pas.

Merci encore à tous pour vos retours!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Kraken - 29/06/2020, 22:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)