[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#15
Pour être franc, même si ça m'a surpris, ce n'est pas tant le fait de retrouver nos trois personnages en tenanciers d'auberge qui me gêne, mais la façon dont ils se comportent. Cassandra et Tyutchev ressemblent à un vieux couple digne de Scènes de ménage. J'ai trouvé ça poilant mais ça ne s'accorde pas avec ce que l'on sait d'eux, ce que l'on a connu d'eux.

Je peux imaginer et accepter un Tyutchev vieilli ou qui suite à une mauvaise blessure, se voit contraint de changer de vie. Il s'achète alors une petite auberge, d'accord, pourquoi pas. Mais à ce compte là, je le vois propriétaire d'un bouge mal famé, à la clientèle peu recommandable et trafiquant volontiers dans l'arrière-salle avec quelques voleurs ou receleurs à l'occasion. Et je vois plutôt Cassandra à une table de jeu, plumant avec habileté les trois coquins non avertis qui jouent aux cartes avec elle. Je n'arrive pas à imaginer la farouche Cassandra en serveuse proposant son plat du jour et son petit vin blanc de l'année. Ce n'est donc pas tant leur changement de vie que j'ai du mal à accepter que la façon dont il est présenté on va dire.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Voyageur Solitaire - 07/06/2020, 19:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)