[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#12
Je sais pas trop quoi en penser.

Y'a des qualités formelles indéniables, mais j'ai pas vraiment accroché. Je pense que ça vient de ma relation au Talisman de la Mort.

C'est un livre que j'ai lu assez tard, après la plupart des Défis Fantastiques et Loup Solitaire fondateurs. Je me demande même si je ne l'ai pas découvert après La Voie du Tigre, série nettement plus aboutie des mêmes auteurs et dans le même univers.

En conséquence, il m'a pas vraiment marqué en fait. Pour moi, c'est juste un isekai parmi d'autres. Par exemple, j'ai cru comprendre que Fauconna avait été source d'émois de début d'adolescence pour certains ici. Dans mon cas cependant, je ne saurais sincèrement plus dire qui c'est.

Et donc, parcourir cette aventure, c'était peu comme de lire une fanfic d'une série dont je n'aurais vu que quelques épisodes. Assez de matière pour remarquer les caméos un peu forcés (les trois bandits) et les Original Characters un peu trop fortement liés aux protagonistes canoniques, pas assez d'affection pour le matériau de base pour les apprécier.

Sinon, c'est solide, bien écrit, y'a des idées intéressantes sur l'inclusion du meta dans l'histoire... Mais c'est vraiment une œuvre faite par un fan du Talisman pour des fans du Talisman.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Skarn - 07/06/2020, 13:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)