[m-yaz 2020] Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken)
#3
Avis donné après cinq runs : une mort par blessures, une par PFA et trois fins "positives" (i.e. où l'on ne meurt pas).

J'ai bien aimé. Peut-être l'aimerais-je encore davantage si je relisais Le Talisman de la Mort ces jours-ci (mon premier LDVEH lu en anglais !). Le côté méta du début est finement amené sans que cela empoisonne le récit. Cependant, comme Meneldur, certains longs paragraphes de voyages ou de dialogues, imposant des passages plus linéaires, me font penser que cette suite d'une œuvre culte du genre aurait bénéficié de plus de paragraphes.

L'idée d'exploiter l'environnement présent du joueur est intéressante ; néanmoins, j'ai un peu de mal à me justifier pourquoi cette dépendance devrait s'appliquer dans le monde "réel" et dans le monde d'Orb. D'autre part, il faudrait veiller à ce que l'atteinte des fins possibles soit conditionnée aux seuls choix du joueur (cf. la remarque perspicace de Meneldur sur le code "estoc" : je n'avais pour ma part pas remarqué cette curiosité).

PS : Au paragraphe 33, on trouve une petite faute de français dans une phrase de dialogue, peu justifiable au regard du contexte (la personne qui parle) :
Citation :Le plan n’a pas fonctionné mais c’est pas grave.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Héros, la Mort et le Talisman (Kraken) - par Loi-Kymar - 01/06/2020, 23:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)